Votre Chromebook va bientôt exécuter des sons relatifs à l’état de la batterie

Il n’y a pas que les interfaces graphiques de ChromeOS dans la vie (on pense notamment à Material You qui se rapproche sur Chromebook)… Il y a également les alertes sonores et celles-ci s’immiscent un peu plus pour couvrir des besoins relatifs à la batterie.

Les sons sur ChromeOS : pour la recharge et le niveau bas de la batterie

De base, le système d’exploitation ChromeOS n’émet pas de sons particuliers a contrario de Windows avec l’allumage ou la fermeture de l’ordinateur, le vidage de la corbeille, etc… Des sons qui deviennent très familiers avec le temps et qui deviennent nostalgiques lorsqu’on grandit (rappelez-vous de Windows 98).

Votre Chromebook va bientôt exécuter des sons relatifs à l'état de la batterie


Cela dit, cela risque de changer bientôt côté Chromebook avec une focalisation sur l’état de la batterie. C’est en tout cas ce que décrit un commit Chromium répéré par 9to5Google :

power_sounds: jouer des sons pour la recharge ou la batterie

Ce change a implementé une fonctionnalité pour jouer des sons pendant la charge ou l’état de batterie faible.

Chromium

Et les sons dont nous parlons ce sont glissés dans le commit. Le premier son vous alerte quand la batterie est faible et les autres sons interviennent lorsque vous mettez votre Chromebook à recharger pour vous indiquer l’état de votre batterie :

Batterie basse
Recharge – Etat de batterie basse
Recharge – Etat de batterie moyenne
Recharge – Etat de batterie haute

Le premier son est très clair et il créer déjà de l’inquiètude (en-dessous de 15% de batterie comme sur Android) ! Cependant, pour les autres, je ne sais pas si je réussirais, non pas à distinguer les sons, mais plutôt à me dire qu’on est à un niveau de recharge bas, moyen ou haut de la batterie. Un seul son me suffirait sur le principe, j’ai plutôt tendance à jeter un oeil d’abord.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.