Chrome OS continue son ascension en termes de fonctionnalités et après avoir récemment mis en place le partage à proximité et démarré un travail autour de la synchronisation des fonds d’écran, votre Chromebook pourrait bientôt devenir un point d’accès Wifi !

Connectez vos autres appareils à Internet grâce à votre Chromebook
A ce jour, je n’ai toujours pas retrouvé la fibre et j’utilise mon Google Pixel 5 et in fine mon forfait 4G Sosh pour pouvoir travailler. Le principe : le smartphone a la capacité d’accéder à Internet et de devenir un point d’accès Wifi, permettant aux autres devices de se connecter dessus et de consommer de la donnée. Et bien, l’idée serait la même avec votre Chromebook ! En tout cas, c’est ce qu’un commit Chromium sous-entend au travers de la description suivante :
Paramètres CrOS : contrôle du point d’accès dans les paramètres réseau (travaux en cours)
Un Proof Of Concept initial, sans design UX propre. Activer/Désactiver le point d’accès et éditer la configuration basique : SSID, phrase sécrète, canal.
Chromium
Ainsi, si votre Chromebook accueille de la data au travers d’une connexion mobile type SIM ou eSIM ou bien même Ethernet (en théorie), il pourra servir de relais Internet pour vos autres appareils. Vous imaginez bien que ça peut-être pratique si vous êtes à l’étranger, que vous connectiez votre Chromebook sur une prise Ethernet pour partager le réseau à votre smartphone dans votre chambre d’hôtel par exemple.

Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.