Votre Chromebook pourrait bientôt se verrouiller autrement !

L’équipe de développement de Chrome OS est en train de travailler sur une fonctionnalité qui verrouillera votre session à partir du moment où votre Chromebook ne vous détectera plus !

Votre Chromebook pourrait bientôt se verouiller autrement !

Chrome OS : la détection de présence humaine pour verrouiller la session !

Suite à une inactivité de votre clavier, de votre souris et de votre écran tactile, lorsque vous en possédez un, le Chromebook bascule en mode inactif et verrouille votre session pour ne pas laisser n’importe qui agir sur votre compte et vos contenus.



Récemment, nous avions parlé d’une future fonctionnalité en cours de développement qui permettrait, au travers de la caméra et d’un capteur de présence humaine, de détecter la présence d’autres personnes derrière vous et de vous prévenir discrètement de leur présence grâce à une alerte ou un assombrissement de l’écran.

Aujourd’hui, la nouvelle fonctionnalité semble se baser sur le même moyen de détection. Elle consiste à assombrir l’écran de votre Chromebook et à verrouiller votre session dès lors qu’elle ne remarque plus votre présence. C’est en tout cas ce qu’à remonté Chrome Story au travers d’un commit dédié sur Chromium qui présente un nouveau flag :

Activer le verrouillage en partant

Activer la fonctionnalité « Verrouillage en partant » pour mieux assombrir l’écran et verrouiller l’appareil. Peut être activée ou désactivée à partir de la section « Confidentialité intelligente » dans les paramètres de votre appareil.

Chromium

Ainsi, dès que votre caméra ne vous verra plus, elle basculera dans ce mode là. Cependant, je suis très curieux de son efficacité, car si quelqu’un d’autre passe devant 2-3 secondes plus tard et reste volontairement en arrière-plan pour éviter le verrouillage de session, il pourrait se saisir du Chromebook… Wait & See !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.