Une petite vidéo promotionnelle pour le Asus Chromebook Flip CM3200 !

Il semblerait que ce soit désormais une habitude pour Asus : dès qu’un nouveau Chromebook est en cours de commercialisation, la marque pousse en parallèle une vidéo. Et le Asus Chromebook Flip CM3200 n’aura pas manqué la sienne !

Asus Chromebook Flip CM3200 : CM ou CM3200 ?

Il y a un bien une chose qui m’embête en ce moment du côté de chez Asus avec cette gamme « CM » : c’est le naming des produits. On découvre la nouvelle tablette détachable qui est soit nommée « CM3 » ou « CM3000 » et le nouveau Chromebook qui est en train d’être dévoilé et qui est, à son tour, nommé « CM3 » mais aussi « CM3200 », tout en sachant que les deux modèles ont « Flip » dans la dénomination… Peut-être que le seul moyen de les distinguer c’est le terme « Detachable » qui est uniquement présent pour la tablette, mais dans l’ensemble je trouve ça très confusant et incohérent en terme de communication…

Cela n’empêche évidemment d’Asus de continuer à pousser et vendre ses produits, et le tout nouveau Asus Chromebook Flip CM3200 profite d’une petite vidéo pour se dévoiler progressivement :



Alors, les points à noter par rapport à cette vidéo :

  • à aucun moment Asus ne dévoile le processeur MediaTek embarqué dans ce modèle : peut-être que ce n’est pas assez sexy que de pousser du Intel ou bien pas d’autorisation de le faire…
  • présence de deux longs patins antidérapants pour permettre une meilleure prise en main du Chromebook lorsque vous êtes sur un support (ça me fait penser au Pixelbook Go que j’avais testé en vidéo)
  • des repose-poignets avec une texture en velours : pourquoi pas !

Autrement, pas d’autres éléments à noter, hâte d’en savoir plus sur ce modèle qui pousse tout de même 16 heures d’autonomie !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🎥 Le dernier épisode en direct de Chromebook On Live est disponible sur YouTube 👉Lien
+ +