Ces derniers mois, Asus a annoncé près de 4 nouveaux Chromebooks aux différents form factor mais également destinés à des cibles différentes. Et une page produit sur le site officiel d’Asus a discrètement dévoilé un tout nouveau modèle : le Asus Chromebook Flip CM3200.
Asus Chromebook Flip CM3200 : un 12 pouces convertible avec du MediaTek !
En effet, c’est durant le CES 2021, qu’Asus a présenté 3 nouveaux modèles, dont un d’une certaine gamme « CM », le Asus Chromebook Flip CM5, un Chromebook destiné aux gamers avec de l’AMD Ryzen. Indépendamment de l’événement, nous avons également découvert un autre modèle de cette gramme qui est le Asus Chromebook Flip CM3000, le concurrent direct de la tablette détachable Lenovo IdeaPad Duet Chromebook, mais avec de beaux nouveaux atouts. Et pour continuer sur cette gamme « CM », Asus présente une nouvelle plateforme au travers d’une page dédiée : le Asus Chromebook Flip CM3200.
Sur cette page, on y découvre un Chromebook convertible proposant un écran de 12 pouces tactile, au format 3:2 supportant les stylets USI. Il se positionne comme un Chromebook permettant la productivité et le divertissement. En terme de design, j’ai clairement l’impression qu’il s’attaque directement au Acer Chromebook Spin 713 mais cela dit, côté processeur, on sera sur du MediaTek 8183 celui qu’on retrouve sur la tablette Asus Chromebook Flip CM3000 et qui n’est pas ultra performant.
Voici l’ensemble des caractéristiques présentées :
- un écran 12 pouces tactile LCD, format 3:2, proposant une résolution de 1366 x 912 et compatible USI
- de faibles bezels avec un ratio écran/surface de 78%
- un processeur MediaTek 8183
- 4 Go de RAM LPDDR4X / 8 Go de RAM LPDDR4 / 8 Go de RAM LPDDR4X
- un espace de stockage de 32 Go eMMC / 64 Go eMMC / 128 Go eMMC
- 1 port USB Type-A
- 1 port USB Type-C
- 1 port jack
- 1 lecteur de carte micro SD
- une promesse d’autonomie de 16 heures (ça m’impressionne toujours autant)
- un poids de 1,14 kg
- la convertibilité
- en option : un stylet USI et un adaptateur USB Type-C vers HDMI
Ainsi, nous devrions être sur un Chromebook plutôt destiné aux personnes qui ne sont pas très exigeantes en terme de performance mais qui le sont sur la partie design !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.