Toyota utilise des solutions d’affichage sous Chrome


Nous ne savons pas forcément que Google, à travers Chrome, propose des solutions dédiées aux professionnels permettant ainsi de couvrir des besoins d’acquisition d’ordinateurs pour entreprise, mais également pour gérer la communication dans des réunions et des meetings, etc… Il s’avère que notre géant de Mountain View préféré, propose aussi des solutions d’affichage pour boutique que Toyota a choisi pour équiper ses 3 000 showrooms en Europe !

Toyota utilise des solutions d'affichage sous Chrome

Quand Chrome s’impose même dans les stores physiques

C’est dans une tendance de digital omnicanal (par exemple un client peut scruter d’abord le web via son mobile, puis commencer à alimenter son panier d’achat sur le site e-Commerce d’une marque pour finalement choisir de conclure l’achat en magasin) que Toyota a choisi d’expérimenter la digitalisation d’un showroom, pour étendre l’usage web en magasin et engager encore plus les consommateurs.

Avec les solutions utilisées dans le cadre de cette expérimentation, Toyota s’est rendu compte que les coûts étaient élevés, que le système était instable, difficile à maintenir et à gérer. Ainsi, le constructeur a décidé de remplacer leurs solutions d’affichage par des Chromeboxes Asus connectés à des écrans plats de 42 pouces.

Toyota utilise des solutions d'affichage sous Chrome

Les résultats

Les résultats autour de cette solution sont vraiment concluants pour Toyota :

  • l’installation de ce genre de solution permet aux vendeurs de se concentrer plus sur le consommateur et non sur la technologie.
  • la solution est très bien adaptée à la vente :
    • les écrans diffusent des vidéos dépendant de la zone du showroom
    • le processus de vente est plus fluide : les vendeurs peuvent facilement répondre aux questions des clients
    • le client peut également explorer et configurer directement un véhicule.

A travers l’Europe, il y a près de 1000 clients par mois qui utilisent ces solutions d’affichage dans les espaces Toyota et le constructeur planifie d’installer entre 7 000 et 10 000 devices pour un total de 3 600 espaces.

Pour plus d’informations sur les terminaux utilisés dans le cadre de la solution, voici le lien !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire