L’American Library in Paris s’équipe de solutions sous Chrome


Comme j’avais déjà pu l’aborder au travers d’un article concernant Toyota, il existe des solutions sous Chrome dédiées aux professionnels et qui apportent de vrais avantages aux entreprises. Très récemment, c’est l’American Library in Paris qui a choisi de s’équiper en solutions Chrome pour gagner en réactivité et en communication !

L'American Library in Paris s'équipe de solutions sous Chrome

Une bibliothèque qui s’adapte technologiquement

Vous l’avez deviné, mais l’American Library in Paris est une bibliothèque située à Paris qui est dédiée aux expatriés mais également aux personnes qui souhaitent emprunter des livres en anglais.

La bibliothèque essaie constamment de s’adapter face aux nouveaux besoins des visiteurs et cela passe par la rénovation des espaces mais également par l’utilisation de nouvelles technologies permettant d’optimiser la collaboration en interne mais également la communication auprès des usagers.

L'American Library in Paris s'équipe de solutions sous Chrome !

Ainsi, dans un soucis d’adaptation, l’équipe a mis en place des écrans intelligents sur lesquels sont connectés des Chromebits, des dongles qui font tourner Chrome OS, afin d’informer en temps réel, de manière continue et à distance les visiteurs sur les actualités. Le dongle reste discret et la mise-à-jour des contenus très simple. A côté de cela, la bibliothèque s’est aussi équipée de Chromebase, un ordinateur écran sous Chrome OS, pour permettre aux visiteurs d’effectuer des recherches encore plus rapides.

L'American Library in Paris s'équipe de solutions sous Chrome !L'American Library in Paris s'équipe de solutions sous Chrome !

L’American Library in Paris a donc amélioré sa manière de communiquer auprès de sa cible mais aussi l’expérience utilisateur. Et elle ne compte pas s’arrêter là ! Elle envisage à l’avenir d’investir dans des Chromebook pour gagner en mobilité et rompre avec l’image de la bibliothèque traditionnelle.

GoWizYou : un accompagnement efficace

Il n’est pas aisé pour toute structure d’entreprendre des changements en terme de transformation digitale. Et c’était le cas pour l’American Library in Paris qui a sollicité la société française GoWizYou, intégrateur de solutions Google, pour mettre en place G Suite mais également les différents outils cités plus haut.

L'American Library in Paris s'équipe de solutions sous Chrome !

Pour ceux qui sont intéressés par le matériel professionnel, GoWizYou est également revendeur de matériels Google, passant de Chromebox aux Chromebase jusqu’à la revente de licences.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.