Tout ce que nous savons à propos des Google Pixel 8 et Pixel Watch 2

Comme tous les ans, Google tiendra le 4 octobre prochain, à New-York, sa conférence “Made By Google”. L’objectif de celle-ci est de nous dévoiler les nouveautés ainsi que les dernières innovations technologiques de l’enseigne, pour l’année à venir. Mais à quoi devons-nous nous attendre ?

La Pixel Watch 2, que nous cache-t-elle ?

Depuis plusieurs semaines, Google “tease” sa communauté (notamment sur les réseaux sociaux) au sujet de cette nouvelle montre connectée. En effet, le compte tiktok (@googlepixel) du géant américain nous à dévoilé un design qui se rapproche de la première génération, mais qui contient des fonctionnalités plus avancées pour la santé de ses utilisateurs et notamment pour les entraînements sportifs.



Le nouveau capteur EDA est particulièrement mis en avant et promet de mesurer à la fois le niveau de transpiration, la température mais aussi la conduction électrique de la peau dans le but d’évaluer le niveau de stress de son utilisateur. De plus, Google Assistant devrait être intégré. Incroyable non ? 

La montre nous promet aussi d’être plus précise lors d’entraînements sportifs en donnant la fréquence cardiaque et des objectifs d’allures lors des exercices. Et ce n’est pas tout ! Elle sera dotée d’éléments de sécurité qui permettront de partager la position de son utilisateur si celui-ci subit un accident, par exemple, en envoyant une notification de non activité à un proche de l’utilisateur de la Pixel Watch 2.

Nous savons également que celle-ci devrait contenir plusieurs applications comme Gmail ou encore Google agenda, qu’elle fonctionnerait avec Wear OS 4 dans un premier temps et qu’elle contiendrait une puce Snapdragon de la série W5. Nous devrons patienter encore quelques jours pour connaître le tarif de cette montre, mais il semble que les prix devraient avoisiner ceux de la première génération. 

Enfin, une prise USB-C permettrait de recharger la montre en une heure et quart et devrait atteindre 24h d’autonomie, soit plus que la première Pixel Watch ! Des tests seront effectués pour vérifier ces promesses, mais nous pouvons d’ores et déjà participer à la “hype” de ce nouveau bijou technologique.

Pixel 8 et Pixel 8 Pro : les nouveaux smartphones Android Made By Google

Google étant un des meilleurs fabricants de smartphone Android, et désirant améliorer encore plus les performances de ceux-ci, nous pouvons imaginer que leurs derniers produits sauront faire la différence sur le marché. 

Les rumeurs fusent plus vite que la vitesse de chargement d’un Pixel 8 ! D’après les quelques fuites qui ont vu le jour à leur sujet, nous savons que ceux-ci devraient avoir un bloc photo similaire aux anciens Pixels mais avec des caméras désormais regroupées, un écran avec des angles arrondis, capable de monter jusqu’à 120Hz et dont le principal changement se trouve dans la luminosité, estimée à 1400 nits en HDR. C’est 400 de plus que son prédécesseur, de quoi éblouir même le soleil !

Le géant américain à fait le choix de rester sur du verre de de l’aluminium classique, même si les finitions du Pixel 8 et du Pixel 8 Pro seront différentes.

Le Pixel 8 devrait conserver une apparence avec un aluminium mat et du verre brillant, tandis que le Pixel 8 Pro aurait une finition mate et un aluminium brossé pour la barre et le cadre des caméras. Mais la vraie révolution, c’est un thermomètre intégré ! Votre téléphone pourra désormais vous dire si vous avez de la fièvre, et cela même sans vous toucher.

Les deux smartphones seront très légèrement plus petits que leurs prédécesseurs, cela s’explique par leurs angles plus arrondis. Ils seront disponibles en plusieurs coloris : le Pixel 8 en Obsidian (noir), Hazel (gris verdâtre) et Rose (rose) et le Pixel 8 Pro en Obsidian (noir), Porcelian (blanc) et Bay (bleu).

Une avancée technologique sera également mise en avant et utilisée dans ces téléphones. Le nouveau processeur de Google, Google Tensor G3, encore en phase de test, est un processeur qui reprend le noeud 3 nm de Samsung, devrait permettre de réduire la production de chaleur de l’appareil grâce à un emballage spécial conçu à cet effet. L’objectif est de corriger le plus gros point faible de Pixel relevé jusqu’à présent par ses adeptes. 

Concernant les options de stockage, Google reste sur ce que l’on connaît déjà, soit 128 Go à 256 Go pour le Pixel 8. Le Pixel 8 Pro propose un stockage de 512 Go à 1 To, mais il semblerait que cette option soit destinée au public américain, alors c’est à suivre.. 



Enfin, les smartphones utilisent un stockage UFS 3.1, contrairement au stockage UFS 4.0 qui est plus rapide et que l’on retrouve principalement dans les téléphones haut de gamme de chez Samsung. 

L’appareil photo des téléphones promet lui aussi d’être plus performant, grâce à la technologie GN2. Plus rapide et plus précis, même dans le noir complet (adieu les photos floues !) De plus, Google a pris le pari d’intégrer une intelligence artificielle qui permettrait de retoucher directement ses photos. Vous pourrez retoucher vos photos en un clin d’œil et par exemple ajouter un sourire à une de vos photos, changer le fond de l’image ou encore modifier votre coupe de cheveux, en bref, beaucoup de modifications seront disponibles !

Le 4 octobre prochain seront dévoilées toutes les informations officielles, et particulièrement celles sur les tarifs de ces deux nouveaux smartphones. 

Google est réputé pour proposer des téléphones avec un très bon rapport qualité/prix, mais cette année, tout nous fait penser que les tarifs ont augmenté. En effet, nous estimons les tarifs à plus ou moins 700€ pour le Pixel 8 et 1000€ pour le Pixel 8 Pro. Il ne nous reste plus qu’à attendre mercredi prochain pour découvrir les dernières informations.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.