Depuis le début du lancement de Stadia, il était absolument nécessaire d’avoir une connexion à Internet via le Wifi ou en Ethernet. Les choses changent et vous pouvez désormais jouer à Stadia directement à partir d’une connexion 4G sur mobile !
Stadia en 4G pour encore plus de mobilité
J’ai eu la chance de pouvoir jouer à Stadia dès le lancement du service notamment grâce une connexion à Internet fibrée qui me donnait un débit très élevé me permettant ainsi de jouer en 4K. Ainsi, j’ai pu jouer tranquillement sur mon téléviseur, sur mon Chromebook ou bien sur mon smartphone connecté en Wifi.
Mais qu’en est-il si je veux jouer à Stadia sur mon smartphone en déplacement et que le réseau Wifi est faible ? Et bien il est aujourd’hui possible d’utiliser les données 4G de son opérateur pour jouer simplement sur smartphone !
Pour cela rien de plus simple :
- Il vous suffit de mettre à jour l’application Stadia via le Google Play Store
- D’accéder aux paramètres de l’application Stadia (c’est la petite photo de profil)
- De sélectionner l’option « Test » et d’activer « Utiliser les données mobiles »
Ensuite, plus qu’à lancer un jeu pour pouvoir en profiter en déplacement !
Malheureusement, depuis quelques mois, j’ai basculé sur de l’ADSL, soit moins de 12 Mo de débit… Du coup l’arrivée de la 4G m’a permis de m’y remettre et le résultat est toujours aussi bluffant : pas de problème de connectivité et de lags !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.