Stadia : il est désormais possible de jouer à partir de la 4G

Depuis le début du lancement de Stadia, il était absolument nécessaire d’avoir une connexion à Internet via le Wifi ou en Ethernet. Les choses changent et vous pouvez désormais jouer à Stadia directement à partir d’une connexion 4G sur mobile !

Stadia : Monster Boy en 4G

Stadia en 4G pour encore plus de mobilité

J’ai eu la chance de pouvoir jouer à Stadia dès le lancement du service notamment grâce une connexion à Internet fibrée qui me donnait un débit très élevé me permettant ainsi de jouer en 4K. Ainsi, j’ai pu jouer tranquillement sur mon téléviseur, sur mon Chromebook ou bien sur mon smartphone connecté en Wifi.



Mais qu’en est-il si je veux jouer à Stadia sur mon smartphone en déplacement et que le réseau Wifi est faible ? Et bien il est aujourd’hui possible d’utiliser les données 4G de son opérateur pour jouer simplement sur smartphone !

Pour cela rien de plus simple :

  • Il vous suffit de mettre à jour l’application Stadia via le Google Play Store
  • D’accéder aux paramètres de l’application Stadia (c’est la petite photo de profil)
  • De sélectionner l’option « Test » et d’activer « Utiliser les données mobiles »

Ensuite, plus qu’à lancer un jeu pour pouvoir en profiter en déplacement !

Stadia : Crayta en 4G

Malheureusement, depuis quelques mois, j’ai basculé sur de l’ADSL, soit moins de 12 Mo de débit… Du coup l’arrivée de la 4G m’a permis de m’y remettre et le résultat est toujours aussi bluffant : pas de problème de connectivité et de lags !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +