Stadia Connect : des annonces un peu confinées…

Le dernier Stadia Connect en date s’est déroulé hier… Il y a eu quelques annonces intéressantes mais rien de très frappant qui pourrait changer drastiquement le catalogue du service de streaming !

Stadia Connect : des annonces un peu confinées...

Stadia Connect : peu de grandes annonces !

Pour rappel, Stadia Connect est un événement sous le format d’une vidéo YouTube Live où Google en profite pour effectuer des annonces. Ce format s’est beaucoup popularisé dans le monde du jeu vidéo, notamment avec Nintendo, et permet de faire pas mal d’économies et d’avoir un contact direct avec les joueurs finaux.



Et c’est en pleine période de confinement que Google a dévoilé, pas plus tard qu’hier des nouveautés autour du catalogue. Et voici, entre autres, celles qui m’ont marqué :

  • Google Stadia se rapproche fortement d’Electronics Arts ! Star Wars : Jedi Fallen Order devrait arriver dans le catalogue cet automne suivi de Madden (jeu de football américain) ainsi que d’un Fifa. Deux autres titres d’EA sont prévus mais sans plus d’informations… Fifa pourrait être un bon moyen de récupérer une population de joueurs…
  • Crayta, un nouveau jeu qui devrait arriver cet été et qui à l’air d’être un mix entre Fortnite au niveau du graphisme et peut-être Minecraft dans la création et la collaboration. L’objectif n’est pas très clair, mais il semblerait que les joueurs devront créer des environnements dans différents univers, pour pouvoir ensuite proposer différents types de jeux… Le tout étant partageable !
  • Octopath Traveler est immédiatement disponible (59,99 €) sur Stadia. C’est un RPG (en mode 2D en haute définition) édité par Square Enix et qui est déjà sorti sur Switch et sur Steam. Un très bon jeu, plutôt bien accueilli par les journalistes spécialisés que je n’ai jamais eu le temps d’aborder (ce sera peut-être l’occasion)…
  • la sortie prochaine (21 mai 2020) d’un jeu nommé Embr, un jeu dans lequel vous incarnez une sorte de pompier où vous devez éteindre des feux pour sauver des vies mais dans une ambiance dessin animé !
  • Nous avions déjà parlé de Get Packed, et bien celui-ci est déjà disponible au prix de 19,99 €. Un jeu assez loufoque où vous devez rapidement réaliser des prestations de déménagement… En mode bordel ! Il me tente bien celui là, mais je vais attendre les promotions de Stadia Pro en fin de mois au cas où…
  • L’annonce de disponibilité directe de Player Unknown’s Battelground (ou PUBG) en gratuit pour les abonnés Pro. Certes, ce jeu n’est pas très récent et a été dépassé depuis bien longtemps par Fortnite. Google a tout de même réussi à récupérer une licence intéressante et je vais pouvoir tester le service sur un type de jeu Battle Royale avec une centaine de joueurs…

Alors pourquoi ce Stadia Connect est à demi-teinte ? Et bien tout simplement parce qu’il n’y a toujours pas de grosses licences récentes ou nouvelles annoncées, ce qui peut frustrer beaucoup de joueurs et notamment les hardcore gamers… Si Google pouvait annoncer la sortie de jeux gratuits comme Fortnite ou Call Of Duty: Warzone, il aurait été certain que beaucoup de personnes ce serait intéressé au service… N’oublions pas que Google s’est récemment lancé dans l’industrie du jeu vidéo en tant que « consolier » et il va falloir du temps, de la négociation et des preuves pour créer et acquérir des titres.

Pour ceux qui découvrent Stadia, n’hésitez pas à aller jeter un œil à mon test vidéo au lancement du service :



Google Stadia : les jeux gratuits du mois de mai 2020 !

Comme chaque mois, la plateforme offre gratuitement des jeux aux abonnés Stadia Pro. Et cette fois-ci, nous aurons :

  • Zombie Army 4 : Dead War : un FPS sorti début d’année 2020 (et qui est la suite de Sniper Elite) où vous devez combattre des zombies nazis
  • SteamWorld Heist : un jeu de tactique au tour par tour dans une ambiance plutôt Steampunk
  • The Turing Test : un FPS au format puzzle-game où vous devez résoudre des mystères dans une ambiance proche de celle de Portal

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.