Google Stadia grandit petit à petit et souhaite se rattraper en tentant de charmer la communauté des joueurs avec 5 nouveaux jeux dont 3 exclusifs à la plateforme !
5 nouveaux jeux dont 3 exclusivités pour Google Stadia !
Google Stadia n’est peut-être pas encore assez complet et donc pertinent pour beaucoup de personnes, le catalogue étant l’une des lacunes du service… Cela dit, de mon côté, je continue Borderlands 3 et j’ai surtout investi dans Trials Rising (jeu de course de motos déjanté) qui est ultra fun et que je conseille vivement pour les joueurs qui n’ont pas énormément de temps comme moi !
En effet, comme annoncé par l’équipe dédié au service, Google Stadia va proposer plus de 120 jeux courant 2020 dont 10 exclusivités. Et la machine à l’air d’avoir démarré avec 5 jeux annoncés, dont 3 jeux « First On Stadia » (ça signifie qu’ils ne seront pas éternellement exclusifs), qui arriveront bientôt sur la plateforme (faut pas trop en demander niveau date…) :
- Lost Words: Beyond the Page : un « First On Stadia » qui est un casse-tête narratif se déroulant dans les pages du journal intime d’une jeune fille. C’est un jeu indépendant, original, avec un fort esprit fantastique et plutôt propre au niveau des graphismes.
- Panzer Dragoon: Remake : un jeu de tir où vous chevauchez un dragon et devez tirer sur des ennemis avec des angles de vue différents. Une sorte de Lylat Wars qui ne m’attire pas trop…
- Serious Sam Collection : Serious Sam est une série de jeux vidéo à la première personne lancée au début des années 2000 où vous incarnez Sam « Serious » Stone dont l’objectif est de dézinguer les aliens. Une licence dont on peut dire que le concurrent direct est Duke Nukem (que j’adore au passage !). La collection propose Serious Sam HD: The First Encounter, Serious Sam HD: The Second Encounter et Serious Sam 3: BFE. C’est le genre de jeu que je pourrais bien apprécier parce que c’est totalement décalé… Par contre côté graphismes, ça pique un tout petit peu !
- Stacks on Stacks (on Stacks) : un autre jeu « First on Stadia » où l’objectif est de construire des tours en 3D (façon Jenga) avec pleins d’éléments comme de simple blocs, des aquariums, des œuvres d’art… Alors il faudra éviter de se faire démolir la tour par les ennemis, par contre ce sera à vous de la détruire à la fin de la meilleure des manières ! Personnellement, le jeu ne me tente pas plus que ça…
- Spitlings : le dernier « First On Stadia » est un jeu d’action arcade loufoque où vous incarnez cette fois-ci une petite créature capable de cracher… Vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs en multijoueurs et sinon… Ça à l’air d’être le bordel ^^ !
C’est une très bonne chose que Google Stadia commence à réagir sur la partie catalogue… Cela dit, j’aurais aimé aussi voir un triple AAA s’incruster dans ces annonces.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Ce n’est pas avec ce genre d annonces que stadia peut espérer survivre. C’ est très pauvre. J’aimerai savoir qui va oser continuer à payer pour le service…