Samsung préparerait un nouveau Chromebook : le Nautilus !


Sur le marché des Chromebooks, Samsung est bien connu à l’étranger grâce à la commercialisation de deux Chromebooks premiums qui sont les Samsung Chromebook Plus et Samsung Chromebook Pro. Désormais on pourra compter sur un 3ème Chromebook qui se distingue déjà de ses frères !

Samsung préparerait un nouveau Chromebook : le Nautilus !

Nautilus : le sous-marin qui se détache

Les Samsung Chromebook Pro et Plus sont sortis courant 2017 et Samsung est déjà en train de préparer un nouveau Chromebook sous le nom de « Nautilus » (qui fait référence au fameux sous-marin de Jules Verne). Ce nom de code avait déjà été repéré depuis un certain temps, et ce sont les confrères de Chrome Unboxed qui ont fait le rapprochement avec le Samsung dans le code dédié à Chromium OS.

Et ce Chromebook porte très bien son nom puisque pour le moment nous avons que quelques informations sur les caractéristiques de ce futur Chromebook hybride :

  • le Samsung Nautilus serait donc un Chromebook hybride avec un clavier détachable. Ainsi, il pourra prendre la forme d’un ordinateur portable ou bien réellement d’une tablette. Je n’ai personnellement jamais été fan de l’idée de devoir détacher le clavier de son ordinateur portable pour passer d’un mode à un autre (risque de perte de temps à retrouver son clavier, à devoir le remettre, sensation de ne pas avoir l’intégralité de son ordinateur lorsque le clavier est détaché).
  • Un stylet serait de la partie. Pourquoi pas quand on sait que Samsung l’embarque déjà sur plusieurs modèles… L’expertise est déjà éprouvée !
  • le Chromebook embarquerait un capteur photo Sony, le CMOS IMX258, de 13 mégapixels.
  • la caméra permettrait de capter avec une définition supérieure à 720p (une première pour un Chromebook).
  • le processeur serait un intel core de 7ème génération.

On en déduit déjà que le Samsung Chromebook Nautilus sera un Chromebook premium et je suis vraiment content de voir Samsung réinvestir dans la conception de Chromebooks en si peu de temps signifiant très probablement la réussite des versions Pro et Plus et encore une fois d’un réel marché derrière tout cela.

Malgré la stratégie de ne pas en distribuer en France, serait-il possible que Samsung change la donne notamment pour concurrencer le Surface Book avec Windows 10 S ? On peut toujours croiser les doigts…

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire