Samsung Chromebook Pro : un prix dévoilé au CES 2017


Le CES 2017 (Consumer Electronic Show) qui s’est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, révèle comme chaque année, des produits innovants : des voitures électroniques plus autonomes, des ordinateurs portables avec 3 écrans 4K mais aussi des téléviseurs plats et souples à coller contre le mur ! Mais à côté de cela, ce fut l’occasion de présenter  le Samsung Chromebook Pro et de dévoiler son prix !

Samsung Chromebook Pro : un prix dévoilé au CES 2017

Samsung Chromebook Pro : le Chromebook tactile à stylet

Depuis déjà quelques mois, on parle du nouveau Chromebook de Samsung en préparation. Celui-ci se distingue de la concurrence, car il propose un stylet à l’utilisateur, un stylet qui ressemble fortement à celui de la gamme des « Note », le S-Pen. Pour optimiser l’utilisation de ce stylet, Samsung a collaboré étroitement avec Google notamment dans la reconnaissance et la prédiction des mouvements.

Samsung Chromebook Pro : un prix dévoilé au CES 2017

Les prix annoncés

Le constructeur coréen a profité de ce CES pour présenter ses 2 futurs ordinateurs portables : le Samsung Chromebook Pro et le Samsung Chromebook Plus. Les deux ordinateurs sont quasiment identiques, la distinction se situant au niveau des CPU : le Plus possédant un CPU ARM avec 2 coeurs Cortex A72 et 4 coeurs Cortex A53 tandis que le Pro possède un Intel Core M3 6Y30.

Et concernant les prix, Samsung annonce 449$ pour le Samsung Chromebook Plus et environ $549 pour le Samsung Chromebook Pro.

Pour information, ces deux Chromebooks embarqueront le Google Play Store !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire