Samsung Chromebook Pro : un prix dévoilé au CES 2017


Le CES 2017 (Consumer Electronic Show) qui s’est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, révèle comme chaque année, des produits innovants : des voitures électroniques plus autonomes, des ordinateurs portables avec 3 écrans 4K mais aussi des téléviseurs plats et souples à coller contre le mur ! Mais à côté de cela, ce fut l’occasion de présenter  le Samsung Chromebook Pro et de dévoiler son prix !

Samsung Chromebook Pro : un prix dévoilé au CES 2017

Samsung Chromebook Pro : le Chromebook tactile à stylet

Depuis déjà quelques mois, on parle du nouveau Chromebook de Samsung en préparation. Celui-ci se distingue de la concurrence, car il propose un stylet à l’utilisateur, un stylet qui ressemble fortement à celui de la gamme des « Note », le S-Pen. Pour optimiser l’utilisation de ce stylet, Samsung a collaboré étroitement avec Google notamment dans la reconnaissance et la prédiction des mouvements.

Samsung Chromebook Pro : un prix dévoilé au CES 2017

Les prix annoncés

Le constructeur coréen a profité de ce CES pour présenter ses 2 futurs ordinateurs portables : le Samsung Chromebook Pro et le Samsung Chromebook Plus. Les deux ordinateurs sont quasiment identiques, la distinction se situant au niveau des CPU : le Plus possédant un CPU ARM avec 2 coeurs Cortex A72 et 4 coeurs Cortex A53 tandis que le Pro possède un Intel Core M3 6Y30.

Et concernant les prix, Samsung annonce 449$ pour le Samsung Chromebook Plus et environ $549 pour le Samsung Chromebook Pro.

Pour information, ces deux Chromebooks embarqueront le Google Play Store !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.