Je suis actuellement à l’ISE 2024, un salon référence autour des solutions audiovisuelles à destination des professionnels. Samsung et Google sont tous les deux présents et ont annoncé l’arrivée d’un nouvel appareil compatible ChromeOS Flex.
Une borne d’achat aux couleurs de Samsung mais capable de flexer
Google a un stand dédié à l’ISE afin de promouvoir majoritairement l’écosystème ChromeOS pour les besoins en kiosque et en affichage numérique. Ils exposent notamment la Lenovo Chromebox Micro que j’ai pu rapidement prendre en main (qui est au passage légère et à une taille très proche de celle d’un smartphone).
Pas plus tard qu’hier, il y a eu une annonce intéressante : Samsung a dévoilé un nouvel appareil compatible ChromeOS Flex. Et il me semble que c’est une première chez le géant coréen. Dans notre cas, on parle d’une borne d’achat tactile qu’on va pouvoir retrouver en magasin et permettant à un client d’acheter un produit sur le site Internet de la société dans le cas où le produit n’est, par exemple, pas disponible sur le point de vente.
La borne est composée d’un écran Samsung, d’un système d’exploitation ChromeOS Flex (lorsque le basculement est réalisé) et également du CMS Cloudshelf, solution spécialisée dans le retail qui va récupérer toutes les informations d’un site web (références, images…) pour créer une expérience optimale sur l’écran tactile.
En bref, ce partenariat est très pertinent pour Google car Samsung est leader sur l’affichage et ChromeOS encore jeune sur le secteur. Un bon moyen de faire parler de la solution !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.