Les modèles de Chromebox ne courent pas les rues et j’ai surtout en tête Acer et Asus comme acteurs principaux sur le segment. Cela dit, Lenovo revient dans la course avec une nouvelle Chromebox à destination des organisations : la Lenovo Chromebox Enterprise ThinkCentre M60Q.
Lenovo Chromebox Enterprise ThinkCentre M60Q : la première Chromebox avec de l’Intel Core de 12e génération
Même si le nombre de modèles de Chromeboxes est limité sur le marché, ce segment reste toutefois plus dynamique que celui des Chromebases (dont j’ai testé la HP Chromebase AIO). Pour ma part, j’avais plus récemment testé la CTL Chromebox CBX2 et nous avions également partagé la rumeur d’une prochaine Chromebox gaming sous l’égide de MSI.
Cette fois-ci, on parle de Lenovo qui a annoncé la Chromebox Enterprise ThinkCentre M60Q (sa deuxième Chromebox dans l’absolu), une mini station de travail greffable à l’arrière d’un écran et étant la première Chromebox de l’histoire à proposer un processeur Intel Core de 12e génération.
Au niveau du design, on est sur une forme très carré, très sobre, très stricte qui est dans la lignée des produits de la gamme ThinkCentre, ce qui n’est pas étonnant au vu de son positionnement. Ce modèle embarquera une licence Chrome Enterprise Upgrade mais sera, apparemment, décliné dans une version grand public.
En outre, elle proposera pas mal de connectiques : 4 ports USB Type-A, 1 port USB Type-C, 1 port HDMI, 1 Display Port, 1 port ethernet et 1 prise jack. Malheureusement, pas de détails spécifiques sur les RAMs et l’espace de stockage.
Autrement, la Lenovo Chromebox Enterprise ThinkCentre M60Q est prévue pour le mois de février 2023 à partir de $323. Pas de précisions sur les territoires concernés.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.