Clover Wireless rachète les Chromebook de l’éducation
C’est la société Clover Wireless, en partenariat avec Google For Education, qui propose une offre de reprise de Chromebook provenant du système éducatif en l’échange de crédits pour de futurs achats ! On a donc ici, une solution pour se débarrasser des Chromebook devenus obsolètes ou défaillants en échange de réduction, plutôt intéressant pour une organisation qui investit pas mal d’argent pour ses élèves et qui souhaite s’équiper des derniers Chromebook.
Le processus de reprise est assez simple :
- Réalisation d’un devis : il suffit d’envoyer la référence des Chromebook ainsi que le fournisseur à l’origine de la vente. L’école obtient un devis sous 48 heures.
- Envoi des Chromebook : l’école envoie les Chromebook à Clover Wireless aux frais de Clover Wireless. Ceux-ci sont pris en charge pour une remise à neuf, une revente ou un recyclage.
- Obtention d’un crédit : Clover Wireles crédite le compte avec le fournisseur d’origine pour pouvoir racheter de nouveau chez lui ou bien tout simplement récupérer l’intégralité de la somme.
Le principe de reprise est classique et me fait fortement penser à la reprise que font certains revendeurs sur les smartphones. Désormais, les Chromebook font également partie de ce business !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Hello Fred,
Merci de nous informer des nouvelles évolutions du Projet Chromebook Live et des nouveaux Chromebook Plus et Pro que vous nous avez fait découvrir.
Travaillant sur un projet d’Education Supérieur qui aurait l’usage de ces nouveaux outils, vous nous annonciez que Samsung ne se lancerait pas sur ce marché en France avec cette gamme ou pourtant les opportunités notamment dans le EdTech sont grandes.
D’après votre expérience, quels seraient les coûts de transformation par unité de machine en clavier FR pour des étudiants de machines nouvelles générations Chromebook Pro sourcées aux US.
Nous apprécions votre site par la richesse des informations et son style d’une très grande lisibilité.
Bien cordialement,
John
Hello John,
Merci pour ton commentaire, c’est super encourageant 🙂 !
Je pense effectivement que la gamme des Samsung Chromebook peut vraiment apporter (avec le stylet et la performance) un usage pédagogique pertinent (bien que je ne sois pas spécialiste dans le domaine de l’éducation).
Ecoute, malheureusement je n’ai pas d’expérience dans le changement de clavier sur la base d’un clavier qwerty et je ne peux t’aider dans le cadre d’un coût de revient. Je pense tout de même que le remplacement physique doit être coûteux, il doit tout de même exister des alternatives type autocollant tout en changeant la configuration du clavier pour que ce soit fonctionnel.
N’hésite pas si tu as d’autres questions ou même des pistes pour qu’on trouve une réponse autour du sujet :).
See you,
Fred.