Les infrastructures Google Cloud arrivent en France !

Google a annoncé une nouvelle région Cloud en France… Mais qu’est-ce que cela veut dire et quelles sont les conséquences pour G Suite et pour les Chromebooks ?

Une région Google Cloud en France : une aubaine pour les Chromebooks !

Vous vous doutez bien que Google Cloud n’arrive pas tout juste sur le territoire français… Il existe bien, depuis quelques années, une équipe dédiée, présente pour développer le business autour des solutions G Suite et Google Cloud Platform.

Google Cloud, qui est une offre chapeau, fait généralement référence aux solutions Cloud proposées par Google et surtout aux infrastructures permettant d’héberger les données ainsi que les applications des organisations, des entreprises.

La suite collaborative G Suite, pourtant efficace et performante, n’a pas réussi à se développer en France auprès des organisations publiques et celles de l’éducation à cause de la réglementation qui interdit d’héberger des données publiques sur le Cloud dont les datacenters sont localisés à l’étranger.

Les infrastructures Google Cloud arrivent en France !


Et pas plus tard qu’hier, la firme de Mountain View a annoncé vouloir soutenir la croissance des entreprises en France en déployant une nouvelle région Cloud en France qui permettrait de répondre aux exigences de continuité de l’activité, de conformité réglementaire et de sécurité des données des entreprises. Et cette nouvelle région Cloud devrait voir le jour début 2022 !

Ainsi, beaucoup d’organisations publiques et d’écoles vont pouvoir s’émanciper en activant des projets de transformation digitale vers G Suite et ainsi potentiellement basculer sur les Chromebooks pour des raisons liées aux coûts mais aussi à l’optimisation de la productivité.

Cette nouvelle est super excitante et si vous êtes intéressés par les solutions G Suite et par les Chromebooks, n’hésitez pas à venir découvrir les offres d’Econocom.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.