Quand Techradar tombe amoureux des Chromebooks…

L’essayer c’est l’adopter ! C’est la phrase que j’adore utiliser lorsque je parle de Chromebooks. Surtout si vous avez eu affaire à un ordinateur portable sous Windows qui vous a souvent bloqué dans vos tâches… Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé pour un rédacteur de Techradar qui est tombé amoureux du Pixelbook Go !

Quand Techradar tombe amoureux des Chromebooks...

Chromebook : la délivrance ?

Techradar est un site référence d’actualités technologiques aux USA et au Royaume-Uni, un site qui publie aussi de temps en temps des news autour des Chromebooks. Et cette fois-ci, un des rédacteurs du site a décidé de faire l’éloge des Chromebooks et plus précisément du Pixelbook Go.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft file un mauvais coton auprès des utilisateurs à cause de mises-à-jour qui solutionnent des problèmes… mais qui en apportent d’autres (problèmes de recherche, le menu démarrer qui active l’erreur critique, l’écran bleu…).



Le rédacteur du site en a eu marre de ces problèmes de mises-à-jour qui le bloquaient ainsi que de son Dell XPS 13 dont la batterie ne tenait que quelques heures… Alors il décida un jour de prendre le Pixelbook Go alors que de base, il n’était pas vraiment convaincu par les Chromebooks.

Le Pixelbook Go débarque au Royaume-Uni !

Durant des semaines d’utilisation, il a constaté :

  • que Chrome OS était un vrai système d’exploitation, rapide et vraiment plaisant (il a tout de même noté quelques bugs de l’OS, qui est quand même en constante évolution)
  • que le Google Play Store est un vrai plus par rapport aux premiers Chromebooks qui étaient apparus sur le marché, en apportant des applications utiles (type Slack)
  • que le Pixelbook Go est vraiment un superbe appareil avec un clavier vraiment confortable (mais sans touche de suppression, ce qu’il a moins aimé…).

Et ce qu’il a surtout apprécié, c’est l’autonomie de la batterie qui dure vraiment toute la journée et des mises-à-jour qui ne le gênaient pas.

La conclusion : il ne se revoit plus revenir en arrière… Un très beau retour d’expérience qui montre que le Chromebook peut être une réelle délivrance face à Windows !!

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +