Dans des situations comme le travail ou bien l’école, il n’est pas aisé de sortir son smartphone pour répondre à quelqu’un, que ce soit pour répondre à haute voix (surtout pas en cours) ou bien pour rédiger des sms. Les autres vous regardent et peuvent cafeter ou bien votre responsable hiérarchique peut être amené à vous remarquer… De plus, il peut être rapidement fatiguant de se lancer dans une conversation où vous devez prendre votre mobile pour répondre, puis le reprendre pour répondre à nouveau et ainsi de suite… Il existe pourtant une solution, une extension Chrome qui permet de recevoir les notifications de votre smartphone et surtout converser par sms via Chromebook !
Pushbullet ou comment discrètement envoyer des sms à partir de votre Chromebook
Il existe en fait plusieurs solutions, mais je vais vous présenter Pushbullet, car c’est celle-ci que j’utilisais à une époque et que je viens tout juste de reprendre car étant souvent devant l’écran de mon Chromebook, je m’étais dit autant tout contrôler autour d’un écran. Ainsi, j’ai commencé à installer l’extension via ce lien.
L’icône d’extension vient s’ajouter à côté de votre barre d’adresse et vous devez vous connecter à partir de votre adresse Google ou bien Facebook :
Après cela, vous devez installer l’application sur mobile afin que la synchronisation puisse se faire entre votre extension et votre mobile. L’application est disponible sur iOS et sur Android. Dans mon cas, nous sommes sur Android et après installation, vous devez activer les fonctionnalités et donnez les différentes autorisations :
Pour terminer, il vous suffit d’aller sur l’onglet « SMS » de l’extension pour commencer à composer des SMS :
Evidemment, pour que cela puisse fonctionner, il faut que votre téléphone soit connecté à un réseau Wifi ou data pour que la synchronisation puisse se faire avec l’extension.
Personnellement, je l’utilise de manière quotidienne et très clairement pour éviter de sortir le smartphone à chaque fois que je dois répondre à un message. Ainsi, j’essaie tant bien que mal de centraliser l’ensemble des réseaux de communication écrite autour d’un seul et même écran notamment lorsque je suis devant l’ordinateur. Autrement, dans un cadre mobile, le smartphone fait son affaire !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Personnellement, j’ai utilisé longtemps mightytext mais le problème c’est la sécurité de ces outils, il faut savoir qu’on utilise un service qui récolte les informations (SMS, MMS, et +), et s’en prive pas…
C’est super pratique, gratuit, mais le prix est là !
Je confirme ! Grosse question à se poser concernant la confidentialité des données !