Le Pull to Refresh en préparation sur Chrome


Rafraîchir une page web en appuyant sur la touche F5, ou en faisant Ctrl + R pour les habitués, ou bien même appuyer sur l’icône de votre navigateur peut être simple pour certains… Mais cela peut être plus compliqué d’y revenir pour ceux qui se sont habitués au pull to refresh sur smartphone ou sur tablette. Sachez que Google prépare la fonction de pull to refresh sur Chrome pour ordinateur et donc utilisable sur les écrans tactiles de nos Chromebooks !

Le Pull to Refresh en préparation sur Chrome

Le Pull to Refresh sur Chromebook !

Effectivement, pull to refresh signifie littéralement, « tire pour rafraîchir » (moins glamour en français ^^) et c’est un concept qu’on retrouve notamment sur nos terminaux mobiles. Cette fonctionnalité, utilisable sur Chrome mobile mais également intégrée dans beaucoup d’applications Android, permet à l’utilisateur de rafraîchir simplement son contenu en touchant son écran tactile est en tirant le contenu vers le bas.

Ci-dessous, j’ai tenté tant bien que mal d’effectuer une capture d’écran sur mon smartphone :

Le Pull to Refresh en préparation sur Chrome

On retrouve le signe du loader pour indiquer que la page est en cours de rechargement…

Mes confrères de Chrome Unboxed ont remarqué une nouvelle mise-à-jour poussée sur Chromium qui contient la phrase suivante :« Add –pull-to-refresh flag for pull-to-refresh ». Il semblerait donc qu’il sera possible d’activer le pull to refresh sur Chrome pour une utilisation sur des Chromebooks tactiles (et pas que en théorie).

Personnellement, je pense vraiment que cette fonctionnalité sera d’une grande valeur car j’ai l’habitude d’utiliser le pull to refresh sur mon mobile et qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises de le faire instinctivement sur mon Acer Chromebook R13… C’est pour dire qu’elle a son utilité !

 

Laissez un commentaire