Le premier écran d’ordinateur qui intègre directement Chromecast


Le Chromecast est plus connu sous sa forme de dongle HDMI permettant de caster/streamer du contenu directement sur son écran HD. Il existe toutefois des boxes intégrant Android TV qui permettent aussi d’effectuer la même tâche mais sans le dongle en question. Et bien sachez que LG prépare un écran d’ordinateur intégrant la fonctionnalité de Chromecast !

Le premier écran d'ordinateur qui intègre directement un Chromecast

Un écran d’ordinateur intégrant la technologie Chromecast

LG va donc proposer un nouvel écran dédié aux ordinateurs qui sera le UltraWide Mobile+ de 34 pouces. Comme vous l’aurez compris, la valeur ajoutée de cette écran sera de proposer la technologie de Chromecast afin de pouvoir caster ses films, ses photos, ses jeux et sa musique via son mobile (et très certainement via son Chromebook). Il sera aussi possible de switcher simplement entre l’interface relative à son PC et ce qui est casté par votre mobile.

Le premier écran d'ordinateur qui intègre directement un Chromecast

C’est le tout premier écran pour PC intégrant la fonctionnalité de Chromecast. Nous devrions obtenir plus de précisions concernant cet écran en approchant du CES 2017.

Difficile d’en comprendre l’intérêt…

En effet, vous vous posez certainement la question de comprendre l’intérêt de caster des contenus web de votre mobile alors que vous pouvez les atteindre directement à partir du PC/Mac qui est branché sur l’écran ?

Et bien après mûre réflexion, je pense que cela s’adresse aux personnes qui souhaitent visualiser les contenus de manière éloignée de l’écran tout en utilisant leur smartphone comme télécommande. De plus, certains ne veulent pas forcément s’embêter à devoir se connecter aux différents sites à partir de l’ordinateur pour atteindre le contenu : autant utiliser son smartphone qui est déjà très bien organisé pour gagner du temps !

Ça reste ma vision des choses… N’hésitez pas à me partager la vôtre !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

One Response

Laissez un commentaire