Pixel : Google se lâche complètement en se moquant de l’iPhone

Pour promouvoir et bien différencier ses Pixel phones de la concurrence et précisement celle avec le logo à la pomme, Google a décidé de lancer une série de petites vidéos très mignonnes pour démonter les iPhones d’Apple.

Pixel : une approche astucieuse pour vanter ses caractéristiques

Je dirais qu’en termes de publicités, Google réussit majoritairement à sortir du lot en proposant des choses avec humour. A ce propos et sur la partie Chromebook, j’avais réalisé trois vidéos pour analyser les publicités dédiées, et pour ceux qui souhaiteraient les découvrir, c’est juste ci-dessous (certaines commencent à dater) :



Il y a quelques jours, la firme de Mountain View à lancée plusieurs petites vidéos où un iPhone et un Pixel discutent ensemble en bons amis. Les vidéos mettent, bien entendu, en avant les caractéristiques et avantages du smartphone de Google avec humour et mélancolie, un ensemble que j’ai trouvé réalisé de manière très astucieuse (qu’il faudrait reproduire avec les Chromebooks quand Google se lancera à nouveau dans la conception d’un nouveau modèle). On notera également l’utilisation du hashtag #BestPhonesForever, faisant référence à « Best Friends Forever », et surtout utiliser pour dire clairement que les autres smartphones Android ne sont pas à la hauteur et qu’aujourd’hui, le vrai concurrent de l’iPhone, c’est le Pixel !

Voici les différentes vidéos en question :

  • « Plateau » : dans ette vidéo où l’iPhone se sent dépassé, le Pixel phone propose de l’aider en défloutant ses photos sans que ça s’ébrouite. Et je ne vous dévoilerai pas la fin qui est vraiment marrante !
  • « Seeing Stars » : les deux smartphones regardent le ciel et le Pixel trouve que la présence de nombreuses étoiles fait qu’il ne sent pas seul au monde, ce que l’iPhone n’arrive pas à observer car il n’est pas doté d’un mode astrophotographie mais tente quand même d’y arriver en prenant des photos avec le flash…
  • « Life Saver » : dans celle-ci, le Pixel vient sauver la vie de l’iPhone grâce à la recharge inversée/partage de batterie, ce dernier se rendant compte qu’il a failli disparaître…
  • « Sketchy Wifi » : l’iPhone se rend compte qu’il est présent sur un réseau Wifi public où l’on peut effectivement trouver des hackers… Sauf que le Pixel phone n’est pas effrayé car il est accompagné de son VPN ! Et le meilleur des conseils : basculer en mode avion…
  • « Opening Up » : cette fois-ci l’iPhone s’adresse au Pixel Fold en lui demandant si il pensait qu’il existait quelque chose de plus grand que le paysage qu’ils regardent. Je vous laisse découvrir la fin 😁
  • « Friends React » : les deux smartphones se prennent pour des YouTubers qui lisent des commentaires et on notera la capacité du Pixel à lire un commentaire japonais grâce à sa fonctionnalité de traduction instantanée.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Regardez la rediffusion du direct de Chromebook On Live #27 👉Lien vers le replay
+ +