Pixel Drop de mars : du filtrage d’appels à la santé jusqu’à plus d’interopérabilité entre les appareils

Le Pixel Feature Drop, la fameuse mise à jour groupée des appareils de la gamme Pixel, fait son retour en ce mois de mars et nous réserve de nouvelles choses. Vous n’aurez plus besoin de choisir entre les fonctionnalités de santé encore plus avancées et l’accélération de votre productivité au quotidien !

Pixel Phone

Une nouvelle fonction pour filtrer vos appels

L’écran d’appel évolue ! Désormais, le nouveau bouton « Bonjour » permet d’activer Google Assistant qui prendra la parole en votre nom pour questionner l’appelant sur la raison de son appel. Les réponses de l’Assistant s’afficheront en temps réel, et vous aurez la possibilité de répondre à tout moment si la situation est urgente. Dans le cas où vous ne pourriez pas répondre immédiatement, votre assistant Google informera la personne qui cherche à vous joindre de patienter. Le principe d’assitant prend vraiment tout son sens.



Des photos et vidéos directement sur Instagram

Les smartphones Pixel proposent en général une résolution de caméra de très bonne qualité. Et désormais, vous pourrez capturer et partager des vidéos HDR 10 bits directement sur les « Réels » d’Instagram ! Au passage, Chromebook Live est présent sur Instagram et nous partageons de temps en temps des petites vidéos dessus.

« Entourer pour rechercher » s’étend au Pixel 7

La fonctionnalité « Circle to Search » ou « Entourer pour rechercher » est apparue lors du dernier Pixel Feature Drop. Et il est dit que cette fonctionnalité sur Pixel doit arriver sur les modèles 7 et 7 Pro ! Nous vous avons présenté son fonctionnement et différentes manières d’utiliser la fonctionnalité dans cet article que nous vous invitons grandement à lire !

Pixel Watch

Entraînez-vous avec encore plus d’options

Avec Pace Training sur la Pixel Watch de première génération, vous pourrez adaptez votre rythme d’exercice selon vos objectifs grâce au GPS et les différents capteurs intégrés. Si vous excédez votre rythme programmé vous recevrez des signaux comme les rappels vocaux reliés à vos Pixel Buds.



La dernière mise à jour permet également de cibler la fréquence cardiaque en surveillant les zones de fréquence cardiaque par rapport à votre repos et votre condition physique, optimisant ainsi vos entraînements. Vous pourrez aussi définir des objectifs personnels et activez les notifications haptiques (vibrations) et vocales lors des changements de zones d’analyses.

L’interface d’entraînement a aussi été repensée avec des textes plus grands et des couleurs vives pour une analyse facile des statistiques.

Aussi, le démarrage et l’arrêt automatiques sont désormais disponibles sur votre Pixel Watch de première génération éliminant ainsi le besoin de lancer ou d’arrêter manuellement les entraînements. La montre détecte l’activité et démarre/arrête automatiquement pour divers sports : la course à pied, la marche, l’elliptique, le spinning, le vélo d’extérieur, le tapis roulant et l’aviron.

Des exercices de respiration pour plus de tranquilité

Suite à une séance d’entraînement ou même à une envie de prendre un moment pour calmer votre corps et votre esprit, il vous suffit d’utiliser l’application Fitbit Relax sur la Pixel Watch de première génération. Vous serez ensuite guidé dans un exercice de respiration directement sur votre poignet. Vous pouvez suivre le nombre de moments de pleine conscience que vous avez accomplis au fil du temps directement via l’application.

Trouvez le meilleur itinéraire

Sur Wear OS, Google Maps propose maintenant la fonctionnalité d’itinéraires en transports directement sur votre Pixel Watch. Vous aurez accès à plusieurs options de transport en commun, d’heures de départ en temps réel, et aussi à une vue cartographique compatible avec la boussole pour vous orienter vers votre destination. Et si vous disposez d’une montre compatible LTE, vous pourrez lancer un voyage directement depuis votre poignet.



L’ensemble des produits Pixels

Partagez uniquement ce que vous souhaitez via votre écran

Il est probable que lors d’une visioconférence vous n’ayez pas envie de montrer certains contenus. Grâce au partage d’écran d’application, vous pourrez partager exactement ce que vous voulez. Au lieu d’afficher l’intégralité de votre écran, partagez une seule application à la fois sur votre tablette Pixel ou sur votre smartphone Pixel.

Associez facilement vos appareils

Une nouvelle façon d’associer rapidement des appareils a été mise en place. Maintenant, il sera possible d’accéder à vos accessoires Bluetooth déjà configurés sur votre téléphone, et Fast Pair vous permettra de vous aider à vous connecter à vos appareils.

Faites des commentaires sur Google Docs avec votre stylet ou votre doigt

Les annotations sur Google Docs sont présentes pour que vous puissiez ajouter des commentaires manuscrits sur des documents. Et vous pourrez le faire via votre tablette Pixel en utilisant votre doigt ou votre stylet. Une large gamme d’outils sera aussi disponible comme différentes couleurs de stylos et surligneurs. Cette fonctionnalité vous ouvre les portes de la flexibilité.



Améliorez la barre d’outil de votre tablette Pixel et gagner de la place sur votre écran

Dites adieu au clavier numérique qui envahit votre écran grâce à la barre d’outils vocale Gboard de votre tablette Pixel ! Lorsque la saisie vocale est activée, le clavier se réduit à une barre d’outils. Ainsi, vous gagnez en espace sur l’écran et vous facilitez le multitâche.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.