One By Wacom : la première tablette à stylet officiellement compatible Chromebook !

Nous en avions déjà parlé maintes fois, mais Google à lancé un programme nommé « Works With Chromebook » afin de certifier le bon fonctionnement de certains accessoires. Et la marque Wacom a obtenu officiellement la certification de la première tablette à stylet compatible Chromebook !

One By Wacom : après le couple écran/stylet c’est au tour de la tablette à stylet de s’imposer sur Chromebook !

Sur le marché du Chromebook, Wacom est une marque connue puisqu’elle équipe depuis un certain temps des modèles avec un écran tactile Wacom accompagné d’un stylet. Mon feu Acer Chromebook Spin 713 faisait partie de ces modèles… Mais il est vrai que la tendance est à la norme USI et il est important de se diversifier. Ainsi, la tablette à stylet One By Wacom a été officiellement certifiée « Works With Chromebook » et donc compatible avec nos devices sous Chrome OS.

One By Wacom : la première tablette à stylet officiellement compatible Chromebook !


A destination du secteur de l’éducation, One by Wacom est une tablette que l’on vient connecter au Chromebook au travers d’un câble micro USB vers USB Type-A. Son stylet, sans batterie et gérant la pression, va permettre à l’élève ou à l’étudiant de pouvoir laisser libre cours à sa créativité notamment grâce à l’application Clip Studio Paint, dont l’éditeur est en partenariat avec Wacom.

One By Wacom : la première tablette à stylet officiellement compatible Chromebook !
Clip Studio Paint sur Chromebook

D’autres applications sont également mise en avant sur Chromebook : Collaboard, Explain Everything, Kami, Limnu et Pear Deck. Et si je ne dis pas de bêtises, il est possible de contrôler sa souris grâce au stylet…

La tablette est disponible au prix conseillé de 39,90 € pour le petit format et au prix de 59,90 €. En tout cas, très heureux de voir un accessoiriste promouvoir la compatibilité avec le système d’exploitation Chrome OS : ça fait toujours de la bonne pub pour Google et son système d’exploitation !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.