Une mauvaise journée : j’ai brisé mon Acer Chromebook Spin 13…

Il y a des jours avec et des jours sans où il vous arrive de faire des bêtises… Et je viens d’en faire une plutôt grosse : j’ai brisé mon Acer Chromebook Spin 13 !

Une mauvaise journée : j'ai brisé mon Acer Chromebook Spin 13...

Un écran fissuré pour un Chromebook dysfonctionnel !

Cela fait plus d’un an que j’ai acquis le Acer Chromebook Spin 13, qui est pour moi, l’un des meilleurs Chromebooks du marché. J’avais en plus choisi la version 16 Go de RAM avec un processeur Intel Core i7 : une perle ! Et il a fallu que j’oublie sa présence pour le casser et lui ôter ses pleines fonctionnalités.

Il m’arrive certaines fois de rechercher rapidement des informations sur Internet ou bien de préparer un petit article en étant posé tranquillement sur le lit et d’ensuite déposer le Chromebook près du lit… En général, je me débrouille pour le placer un peu plus sous le lit de manière à éviter tout accident. Mais vous me voyez probablement venir : j’ai omis de faire ce qu’il fallait, et j’ai marché d’un pied très ferme sur lui ! Au contact, j’ai entendu un petit bruit très désagréable. Et la suite ? Et bien un écran fissuré…

Une mauvaise journée : j'ai brisé mon Acer Chromebook Spin 13...


Une mauvaise journée : j'ai brisé mon Acer Chromebook Spin 13...

La pression et le bris font que le tactile est complètement dysfonctionnel et je ne peux plus naviguer à la souris normalement de temps en temps… En me rapprochant du SAV d’Acer, on m’annonce plus de 300 € pour remplacer l’écran (environ 1/3 du prix)…

Bref, une mauvaise journée… Pour relativiser, disons que ça fait partie des aléas de la vie (ouais c’est ça, je suis juste dégoûté… 😭).

10 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.