Pas plus tard qu’il y a deux semaines, je vous ai partagé trois nouvelles vidéos promotionnelles poussées par Google relatives aux Chromebooks. La firme de Mountain View réitère cette fois-ci en misant sur la simplicité !
Chromebook : « Switch to an easier way » !
Dans les trois précédentes vidéos, Google avait décidé de faire parler des personnages fictifs afin de rendre les contenus plus sympathiques, plus funs. Cela dit, il est également bon de reposer les pieds sur terre et de miser sur des situations réelles (autrement dit, avec des êtres humains).
La vidéo qui va suivre va mettre en situation une jeune femme dynamique franchissant très simplement les bouchons interminables d’une grande avenue d’une manière très simple, à bord de son vélo (qui transporte aussi son Chromebook) et avec le sourire (là où les usagers de la route semblent dépités). Et c’est avec autant de simplicité qu’elle va aussi pouvoir démarrer un meeting en déployant son Chromebook instantanément en mode présentation (notion donc de rapidité, de convertibilité et de tactile). Et à la fin, on vous propose de basculer vers un moyen plus simple : le Chromebook. Je vous laisse voir ça (la vidéo est bien entendu à destination des anglophones) :
Comme son message principal, je trouve cette vidéo très simple et bien réalisée. Elle me fait penser à l’époque où j’étais consultant et où je peinais à pouvoir commencer à travailler (après des retards causés par les transports) à cause des mises-à-jour de Windows… Et avec le Chromebook, c’est vrai que la différence est plutôt flagrante pour la productivité.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.