Pour information, je suis actuellement en vacances, et il est un peu difficile d’être assidu sur le blog car j’ai décidé de profiter un maximum de ces congés pour revenir sous peu en très grande forme. Cela dit, quand je vois Google sortir 3 nouvelles vidéos, je ne peux m’empêcher de vous partager la news !
Chromebook : de Microsoft Office au Gaming !
En effet, toujours le même constat : si Google souhaite conquérir une plus vaste population d’utilisateurs, il est impératif d’ajouter des applications/solutions pouvant répondre aux différents besoins et il faut surtout le faire savoir à travers des opérations de communication.
Cette fois-ci, le géant américain a publié 3 nouvelles vidéos, assez sympathiques dans l’approche : une problématique est posée et c’est un personnage qui va répondre. Et quand je parle de personnages, on parle de Big Foot (célèbre créature des montagnes qui fait partie du folklore canadien et américain), d’une abeille ouvrière et de Zaap The Conquror (un extraterrestre venant d’un jeu rétro apparemment). Voici les 3 problématiques avec les vidéos respectives :
- « Pouvez-vous faire tout ce dont vous avez besoin avec un Chromebook ? » : Big Foot répond en nous faisant savoir qu’il travaille sur beaucoup de projets nous empêchant de le voir. Alors, pour ses projets de poète, il travaille sur Google Docs mais aussi sur Microsoft PowerPoint en passant par Lightroom (pour effacer ses traces bien entendu !) mais aussi par Clipchamp pour le montage vidéo.
- « Pouvez-vous utiliser Microsoft Office du Chromebook ? » : et c’est l’abeille ouvrière qui répond à cette problématique ! Pour aider sa reine, faire du miel et organiser la ruche, celle-ci utilise un Chromebook et la suite Office accessible via navigateur ou bien via le Google Play Store.
- « Est-ce que les Chromebooks sont adaptés pour les jeux vidéos ? » : Zaap The Conqueror répond à la problématique en disant utiliser le Chromebook pour jouer aux jeux vidéos de dernières générations. Il cite Cyberpunk 2077 accessible via Google Stadia et Outriders via le service GeForce NOW tout en vantant les avantages du Cloud Gaming. Il finit sur une touche de mobilité avec les jeux disponibles sur le Google Play Store.
Pour le moment, ces vidéos sont en anglais et il existe aussi une version espagnole (sans la vidéo de l’abeille), ce qui sous-entend les priorités de Google au niveau des territoires et l’exclusion de la France qui viendra très probablement plus tard dans le cycle de communication de la marque.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.