J’ai craqué pour un nouveau Chromebook !


Cela fait déjà quelques mois que je souhaite changer de Chromebook pour passer à la vitesse supérieure… Et après très mûre réflexion, j’ai décidé de rester chez Acer en me procurant le Acer Chromebook Spin 13 ! Voici les raisons de ce choix !

Acer Chromebook Spin 13 : j'ai craqué pour l'ultra premium de chez Acer !

Acer Chromebook Spin 13 : juste parfait pour mes usages !

Après avoir acquis un Acer Chromebook CB131 (un petit Chromebook de 11,6 pouces qui m’a fait découvrir les Chromebooks), je suis passé sur le Acer Chromebook R13, un très bon Chromebook tactile et convertible que vous pouvez découvrir en vidéo. Mais après plus d’un an avec ce Chromebook et mes volontés d’aller plus loin dans le test de fonctionnalités, dans le travail au quotidien, j’ai décidé d’acquérir le concurrent du Pixelbook, le Acer Chromebook Spin 13 dont voici les raisons qui m’ont poussé à l’acquérir :



Comme vous le savez, le Acer Chromebook Spin 13 est le Chromebook ultra premium de chez Acer et lors de mon test, il m’a réellement fait de l’œil… Alors, j’ai réfléchi longuement, je n’ai pas eu la patience aussi d’attendre la sortie du Asus Chromebook Flip C434 (même si je pense que ça n’aurait rien changé) pour acquérir le Acer Chromebook Spin 13 en version i7 avec 16 Go de RAM et en exclusivité chez GoWizYou. Pour ceux qui ne peuvent pas regarder la vidéo dans l’immédiat (vous pouvez la regarder tranquillement ce week-end), voici ce qui m’a poussé à acquérir le Acer Chromebook Spin 13 :

  • le design en full-aluminium m’a vraiment plu ! Il fait très premium avec son petit logo Chrome en gris !
  • le ratio 3:2 est vraiment changeant et convient clairement à mon type d’usage (rédaction d’articles, travail sur Linux…) !
  • le processeur i7 de 8ème génération avec les 16 Go de RAM, c’est pour pouvoir le garder longtemps et travailler sur tout sans encombres. Je peux vous le confirmer : ça tourne du feu de Dieu ! Ainsi, j’ai désormais la capacité de faire tourner Linux directement en stable et sans aucun ralentissement (ce qui n’était pas le cas avec mon Acer Chromebook R13 qui me forçait à basculer sur le channel développeur tout en ayant des problèmes avec Linux) !
  • le stylet qui me servira de temps en temps à prendre des notes et à dessiner !
  • le clavier rétro-éclairé que je n’ai jamais eu sur mes anciens Chromebooks et qui sera utile pour rédiger des articles le soir tard !
  • le Corning Gorilla Glass sur l’écran et sur le touchpad qui rend le déplacement smoothy et donne de la solidité au Chromebook !
J'ai craqué pour un nouveau Chromebook !


Voilà tout et je pense que c’est largement suffisant ^^ ! J’ai hésité avec le Asus Chromebook Flip C434 et les bezels réduits qui pour moi ne sont finalement pas indispensables (tout en sachant que sur le Acer Chromebook Spin 13, on est on déjà sur des bordures plus réduites que sur le Acer Chromebook R13) dans le cadre de mes usages (même si je pense que ça reste très sexy).

Pour ceux qui sont intéressés par le modèle, voici les liens d’achat vers GoWizYou :

ACHETER LE ACER CHROMEBOOK SPIN 13 (version i7)
ACHETER LE ACER CHROMEBOOK SPIN 13 (version i5)
ACHETER LE ACER CHROMEBOOK SPIN 13 (version i3)

En tout cas, c’est désormais mon nouvel outil pour vous partager mes expériences autour des Chromebooks et de Chrome OS 😎 !

8 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.