Microsoft Edge va devenir un navigateur basé sur Chromium !



Sur le marché des navigateurs web, nous avons principalement Google Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer et Microsoft Edge. Le dernier navigateur est celui qui doit remplacer progressivement Internet Explorer (qui existe toujours sous Windows 10). Pour rendre le web meilleur (surtout via son navigateur et pour rattraper très probablement un certain retard), Microsoft va baser son navigateur Edge sur Chromium !

Microsoft Edge va devenir un navigateur basé sur Chromium !

Microsoft se tourne vers Chromium pour améliorer l’expérience web

Pour rappel, Chromium est le projet open-source de Google et celui sur lequel notre cher navigateur Chrome est basé. Pas besoin de rappeler la domination de Chrome sur le marché des navigateurs, ce qui lui permet d’avoir une très forte influence auprès des développeurs pour leur alignement par rapport à ses standards.



Et dans un but de meilleure compatibilité et de faciliter d’atteinte des développeurs, Microsoft a décidé d’adopter le projet Chromium dans le cadre du développement de Microsoft Edge. Selon Joe Belfiore, Corporate Vice President chez Windows :

Finalement, nous souhaitons améliorer l’expérience web pour différentes audiences. Les personnes utilisant Microsoft Edge (et potentiellement d’autres navigateurs) vont bénéficier d’une compatibilité améliorée avec tous les sites web, tout en bénéficiant de la meilleure durée de vie de leur batterie et de l’intégration de leur hardware sur les types de terminaux Windows. Les développeurs web vont avoir une plateforme web moins fragmentée pour tester leurs sites, ce qui aura pour effet de réduire les problèmes et d’augmenter la satisfaction de leurs utilisateurs. Et parce que nous continuerons à fournir.

Microsoft avoue clairement l’efficacité du travail mené par Google autour du projet Chromium et choisi donc de profiter de ces ressources pour tenter de rattraper leur retard. A voir les effets de cette stratégie dans quelques années… Dans tous les cas, c’est effectivement un très bon point pour les utilisateurs finaux qui devraient moins voir les différences entre les navigateurs et avoir ainsi une expérience commune et continue.


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.