Meet iPager : Google tacle de nouveau Apple concernant les protocoles RCS et SMS

Google est de plus en plus incisif dans ses campagnes de communication envers Apple. Et cette fois-ci, la firme de Mountain View l’attaque frontalement à propos de l’absence de protocole RCS sur les iPhones.

RCS vs SMS : selon Google, l’iPhone est encore un bipeur des années 90

Pas plus tard qu’hier en direct durant Chromebook On Live #27, je parlais à la communauté d’une des dernières campagnes de Google, #BestPhonesForever, où les Pixel phones font amicalement prendre conscience aux iPhones de certaines de ses caractéristiques dépassées. A ce propos, j’avais rédigé un article qui regroupe une grande partie des vidéos qui sont drôles, ça vaut vraiment le détour.

Meet iPager : Google tacle de nouveau Apple concernant les protocoles RCS et SMS


Cela dit, Google a récidivé en s’attaquant à Apple concernant ses protocoles de messagerie utilisés, à savoir le SMS et le MMS, ne permettant pas de communiquer correctement entre utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android. Pour rappel, le SMS et le MMS passent par le réseau GSM pour transmettre les messages et ce depuis plus de 30 ans maintenant avec principalement des limitations au niveau de la sécurité (pas de chiffrement) et des contenus (des images et des vidéos de mauvaises qualités). Entre temps, le protocole RCS (Rich Communication Services), développé et poussé par Google, a été intégré à Android et permet de chiffrer les communications et d’envoyer des contenus riches sans perte de qualité grâce au réseau Internet mobile.

Dans ce contexte, Google tacle Apple en vidéo en présentant le « iPager », le bipeur d’Apple qui utilise toujours les SMS et MMS en messagerie mais qui possède tout de même une accroche pour l’emporter avec soit :

Pour aller plus loin, Google a lancé une page dédiée afin d’inciter les utilisateurs à motiver Apple à passer au format RCS au travers du hashtag #GetTheMessage.

C’est en tout cas une belle initiative en terme de communication !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.