#MadeByGoogle : une conférence sans grosses surprises…


J’attendais avec impatience l’événement #MadeByGoogle 2018 pour en savoir plus sur les futures sorties de Chromebooks ou nouveautés relatives à l’OS conçu par Google. Et finalement, je reste réellement sur ma faim…

#MadeByGoogle : une conférence sans grosses surprises...

Le Pixel Slate mis en avant !

Cette conférence fut le moment privilégié pour Google de montrer tout son matériel, le « hardware », sous le signe de la convergence : « Designed to work better together ».

#MadeByGoogle : une conférence sans grosses surprises...

Et c’est dans cette direction que le géant américain a privilégié 3 devices qui sont :

  • le Google Home Hub
  • le smartphone Pixel 3
  • le Pixel Slate

Et oui, le Pixel Slate fait partie de la famille des produits « Made By Google ». Pas de réelles nouveautés par rapport aux fuites que nous avons pu relayé sur Chromebook Live mais plutôt des images, des vidéos, mais surtout un prix et les disponibilités dans le monde.

#MadeByGoogle : une conférence sans grosses surprises...


Selon Google, le Pixel Slate est le compromis entre la productivité et la détente : il est apparemment puissant et surtout optimisé (avec Chrome OS) afin de satisfaire les exigences professionnelles et est mobile pour combler les besoins de divertissement à la maison. Ainsi, on se retrouve avec le second Chromebook détachable au monde (après le HP Chromebook X2) qui arbore des contours arrondis et qui a dévoilé quelques caractéristiques durant la présentation mais également aux informations officielles que l’on peut retrouver chez Google :

  • un écran tactile LCD 12,3 pouces avec 293 ppi en densité de pixels
  • un capteur d’empreinte
  • deux caméras 8 mégapixels (avant et arrière) avec capacité de filmer en 1080p 30 FPS
  • deux hauts-paleurs latéraux
  • deux ports USB Type-C
  • 10 heures de promesse d’autonomie

J’ai réussi à trouver les différentes versions avec leur prix de départ :

  • Intel Celeron / 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage ou 8 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage à partir de $599
  • Intel Core m3 de 8ème génération / 8 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage à partir de $799
  • Intel Core i5 de 8ème génération / 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage à partir de $999
  • Intel Core i7 de 8ème génération / 16 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage à partir de $1599

Il faut savoir que les prix ne prennent pas en compte le stylet qui est vendu à $99 et le clavier détachable à $199 (il faudra donc un beau budget pour le modèle high level et tous les accessoires). Le modèle n’a pas encore de date exacte de disponibilité, il devrait être toutefois disponible fin d’année aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni (on se rapproche de la France ?).

Personnellement, j’ai trouvé cette conférence pauvre en nouvelles et je suis vraiment déçu car je m’attendais déjà à ce que la France fasse partie des pays qui pourront profiter du Pixel Slate. A côté de cela, il n’y a pas eu d’informations relatives au Pixelbook 2, ni plus de détails sur Chrome OS comme le déploiement de Google Assistant sur les Chromebooks, la gestion des SMS ou autres nouveautés softwares.

Il faut tout de même noter que le smartphone Pixel 3 débarque en France et que le Royaume-Uni est peut-être un marché test européen pour les Chromebooks de la marque. Ainsi, je pense qu’il va falloir encore s’armer de patience pour voir débarquer l’intégralité des devices conçus par Google…

N’hésitez pas à me partager votre avis en commentaires !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.