Linux apporte une vraie valeur ajoutée au Chromebook en ouvrant Chrome OS vers d’autres applications et d’autres usages comme le développement informatique notamment. Des nouveautés intéressantes viennent d’apparaître sur le channel développeur et concernent Linux : la personnalisation du nom d’utilisateur et de l’espace disque.
Linux sur Chromebook : deux nouveautés intéressantes !
Personnellement, j’utilise surtout Linux pour développer quelques petits scripts grâce à l’éditeur de texte Sublime Text. Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce qu’est Linux sur Chromebook, voici ma vidéo explicative à ce propos :
L’équipe Chrome OS continue d’alimenter notre cher système d’exploitation. Toujours sur mon channel développeur, j’ai activé deux flags qui sont chrome://flags/#crostini-username et chrome://flags/#crostini-disk-resizing.
Après ce changement et au moment de l’activation de Linux, vous allez pouvoir déterminer votre propre nom d’utilisateur et ainsi éviter d’avoir votre adresse e-mail par défaut sur les lignes de commande du terminal. Aussi, vous pourrez décider d’allouer un espace disque dédié à la machine virtuelle Linux pour éviter de trop empiéter sur Chrome OS selon vos préférences. Pour ma part, j’ai décidé de renommer mon nom d’utilisateur en Fred.ChromebookLive et d’allouer 2,5 Go d’espace de stockage :
Et voici les résultats en images :
Deux nouveautés qui sont pratiques pour garder un peu d’anonymat, éviter les problèmes de compatibilité avec certaines adresses e-mail et décider sereinement de la répartition des espaces de stockage sur un Chromebook.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Bonjour, j’aimerais savoir si après avoir choisi l’espace de stockage attribué on peut le modifier
Great things you are doing