Changer de fond d’écran vous permet d’afficher votre personnalité ou bien tout simplement des choses qui vous inspirent (je vous le conseille surtout quand vous êtes collé H24 devant votre écran). Sur Chrome OS, vous pouvez bien évidemment le changer parmi pas mal de propositions. Et l’interface dédiée à ces fonds d’écran est en train d’évoluer !
Chrome OS : une interface de fonds d’écran basée sur un système de tuiles !
Nous avions plus récemment parlé des fonds d’écran (notamment dans le dernier épisode du podcast Chromebook On Live) car, en effet, Google réfléchit à allouer un espace de stockage Cloud afin de vous faire profiter de vos fonds d’écran personnels sur plusieurs devices.
Cela dit, si vous êtes sur Chrome OS Canary et que vous activez le flag chrome://flags/#wallpaper-webui, vous allez pouvoir découvrir une refonte de l’interface de gestion des fonds d’écran, dont voici des screenhshots :


Comme vous pouvez le constater, Google a décidé de remplacer la navigation latérale avec les différentes catégories représentées par des mots par un système de tuiles qui présente les choses de manière plus élégante et sans omettre les mots puisqu’ils accompagnent aussi les tuiles. Cependant, ce système ne permet pas d’avoir une visualisation constante des catégories : après être entré dans une catégorie, il est nécessaire de revenir en arrière avoir un visu complet sur le reste.

Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.