Les appareils Chrome OS sont validés par VMware Horizon pour le secteur de la santé

Cela fait quelques années que l’équipe de Google travaille pour faire cohabiter les appareils sous Chrome OS avec les applications utilisées en entreprise afin de faciliter la pénétration de marché. VMware Horizon fait partie des solutions certifiées par Chrome Enterprise et c’est au tour des Chromebooks d’être certifiés par la solution dans le secteur de la santé.

VMware Horizon : du Chrome Enterprise Recommended à la validation des appareils sous Chrome OS pour la santé

VMware Horizon est une plateforme de virtualisation des applications et de poste de travail, le tout accessible à distance sur des serveurs (on premise ou Cloud). L’intérêt de ce genre de solutions ? Pouvoir utiliser des terminaux légers et gérer les applications selon les besoins d’utilisation.

La solution VMware Horizon fait partie des produits certifiés par Google au travers du programme « Chrome Enterprise Recommended« . Ainsi, si vous êtes une entreprise qui souhaite déployer des Chromebooks, VMware Horizon fonctionnera sans soucis.

Les appareils Chrome OS sont validés par VMware Horizon pour le secteur de la santé


Cela dit, de son côté, VMware a validé les appareils sous Chrome OS en les incluant dans un guide de déploiement de VMware Horizon dédié au secteur de la santé. Les appareils de Google deviennent des alternatives sécurisées aux ordinateurs standards sous Windows.

Dans ce contexte, les deux sociétés ont travaillé ensemble pour valider des cas d’usage répandus dans le milieu de la santé :

  • pour le partage des appareils au quotidien
  • pour les besoins de travail hybride
  • pour les ambulanciers (déplacements récurrents)
  • pour la formation
  • et pour le back office, l’IT et l’administration

On y apprend également l’existence d’une liste de périphériques compatibles avec les Chromebooks dont les lecteurs de code-barres ou d’empreinte digitale font partie afin de pouvoir s’authentifier rapidement, un vrai besoin dans le milieu médical afin de pouvoir facilement accéder aux dossiers des patients par exemple.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +