Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook : une tablette détachable à l’écran OLED de 13,3 pouces !

Vous connaissez très probablement la tablette Lenovo IdeaPad Duet Chromebook (actuellement en promotion sur Amazon), un petit appareil sous Chrome OS détachable à un prix très attractif qui a fait pas mal de bruits. Et bien sachez que le constructeur chinois a décidé de lancer une version plus grande : le Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook !

Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook : le nouveau détachable qui voit les choses en grand !

Les formats détachables font parler d’eux : nous avons évoqué la petite tablette Lenovo, mais Asus pousse son Asus Chromebook Detachable et HP a tout juste sorti son HP Chromebook X2 11. Et une fois de plus, Lenovo prend de l’avance sur ce form-factor en proposant quelque chose d’innovant pour ce format et pour le secteur.

Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook : le nouveau détachable qui voit les choses en grand !


Effectivement, la tablette détachable Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook proposera un écran de 13,3 pouces OLED, une première sur le marché sur un format de ce type. Ainsi, avec ce modèle, on se rapprocherait de la taille d’un iPad Pro en usage autonome mais qui profitera, bien entendu, d’un clavier ainsi que d’un support. L’OLED, peu répandu sur le marché du Chromebook, vient prendre plus de place avec ce nouveau modèle pour apporter une image de haute qualité, un meilleur rendu des couleurs, l’apport de la HDR et plus d’autonomie.

Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook : le nouveau détachable qui voit les choses en grand !

Nous savons que le modèle sera propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 7C Gen 2 qui devrait être plus performant que le processeur MediaTek de son frère. Le device pourra embarquer jusqu’à 8 Go de RAM LPPDDR4X et 256 Go d’espace de stockage en eMMC.

Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook : le nouveau détachable qui voit les choses en grand !

Le Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook va sortir courant mois d’octobre 2021 avec un prix de départ de 600 € (j’ai pas de précisions pour la France, mais j’imagine qu’il le sera tout comme le frère). Franchement, je suis vraiment attiré par ce grand écran détachable et par l’OLED, des choses qui pourraient peut-être créer de la concurrence du côté de l’iPad Pro !

Autrement, pour ceux qui ne sont pas au courant, j’avais fait un test de la tablette Lenovo IdeaPad Duet Chromebook, qui est peut-être un aperçu plus petit du Lenovo IdeaPad Duet 5 Chromebook :

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +