Le stylet USI d’Acer est disponible en France !

Les écrans USI prennent le pas sur les écrans tactiles standards sur Chromebook et il n’est pas étonnant d’en voir fleurir de plus en plus tellement la technologie est fonctionnelle et bien intégrée à Chrome OS. Pour ma part, à ce jour, le seul stylet USI que j’ai pu tester est celui de chez Asus qui est proposé avec le Asus Chromebook Flip C436. Mais Asus n’est pas le seul constructeur à en fournir puisque Acer à également son modèle qui est désormais commercialisé en France !

Acer USI Stylet ASA040 : le stylet USI officiel d’Acer vendu sur le territoire

Pour rappel, le standard USI est un protocole de communication entre un écran tactile et un stylet actif permettant une communication plus constante et typiquement une sauvegarde des préférences lorsque vous basculez d’un appareil à un autre. Et puisque ce genre d’écran se standardise, il est donc possible d’utiliser un même stylet sur plusieurs écrans.

Acer propose le stylet USI ASA040 directement dans sa boutique au prix de 49,90 € livrable en 1 à 4 jours ouvrés :

Acer commercialise son stylet USI en France !


Acer USI Stylet ASA040
Le stylet USI d'Acer est disponible en France !

Caractéristiques de ce stylet :

  • un ensemble en aluminium argenté
  • 4096 niveaux de sensibilité de pression (classique pour de l’USI)
  • hauteur de 140 mm et largeur de 9.5 mm
  • poids de 18 g
  • nécessite des piles AAAA pour fonctionner
  • présence d’un clip pour pouvoir l’accrocher sur des dossiers
  • compatible avec les modèles de Chromebook Acer suivants : le Acer Chromebook Spin 513 (CP513-1H), le Acer Chromebook Spin 514 (CP514-1H) et le Acer Chromebook Spin 713 (CP713)
  • en théorie, compatible avec tous les écrans USI

Globalement, je trouve le design du stylet USI Acer ASA040 sympa. Je regrette toutefois de ne pas avoir de la recharge via USB Type-C.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.