Le constructeur LG prépare son premier Chromebook !

Le fabricant LG, spécialisé dans l’électronique notamment du côté des téléviseurs, devrait bientôt sortir son premier Chromebook sur le marché : le LG Chromebook 11TC50Q !

Le constructeur LG prépare son premier Chromebook !

LG débarque comme nouveau constructeur sur le marché du Chromebook !

Si on revient environ quasiment 10 ans en arrière, les premiers qui se sont lancés sur le marché du Chromebook étaient Acer et Samsung. Et depuis tout ce temps, d’autres ont évidemment suivi le mouvement et avouent la pertinence de ce marché : on pense à Asus, HP et Dell (et d’autres dont CTL, un peu moins connu et pour lequel j’ai réalisé un test de leur dernière Chromebox). Cependant, le constructeur LG connaît déjà les appareils sous Chrome OS puisqu’il avait sorti la LG Chromebase 22CV241 en 2014 qui n’a pas vraiment marqué les esprits.

Cela dit, mes confrères de Chrome Unboxed ont découvert une information très intéressante sur le site dédié au processus de qualification bluetooth. En effet, un Chromebook est en cours de validation et porte le nom « LG Chromebook » et est détenu par « LG Electronics », la filiale du fabricant spécialisée dans l’électronique :

Le constructeur LG prépare son premier Chromebook !
Launch Studio Bluetooth


Un acteur mondialement connu qui fait, de nouveau, son apparition et qui devrait donc trouver son intérêt et faire parler des Chromebooks est toujours un bon signal pour le marché. Personnellement, j’aimerais bien voir Xiaomi se lancer avec un device sous Chrome OS : ils travaillent déjà dans l’environnement Google côté Android avec une domination du marché français et européen, ce serait une grosse surprise ! Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Quel constructeur aimeriez-vous voir débarquer sur le marché ?

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +