L’App Mall n’est toujours pas officiellement déployé sur Chromebook, cependant il dévoile des choses plutôt bénéfiques pour la trouvaille d’applications !
Les applis web sont désormais affichées dans l’App Mall
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, l’App Mall est une sorte de point d’entrée à la découverte des applications compatibles sur Chromebook, interface que l’on pourrait traduire en centre commercial des applications (ça fait moins classe en français). Celle-ci est toujours en cours de développement du côté de Google mais que vous pouvez officiement là tester.
Par rapport à nos derniers articles sur le sujet, Google a ajouté une catégorie très pertinente nommée « Catalogues ». Cette catégorie va regrouper trois élément : un lien vers le Google Play Store, un groupement des jeux disponibles sur la plateforme de Cloud Gaming GeForce Now mais aussi les applications web.
Et c’est plutôt ces deux derniers éléments que je trouve personnellement intéressant car ils vont nous permettre de découvrir pleins de nouveautés en termes de jeux mais également en applications web installables sur son Chromebook, le tout rangé par catégorie. Ainsi, si vous choississez l’apprentissage, vous allez pouvoir retrouver le lien vers « EcoleDirecte » ou si vous choississez la catégorie « Productivité », vous pouvrrez retrouver la version web de l’environnement de développement « Visual Code Studio » (alors que je passais constamment par la version Linux pour coder de temps en temps).
En bref, cet App Mall ressemble de plus en plus à un marketplace et je le trouve pour le coup très pertinent dans la découverte de nouveautés vidéoludiques et applicatives (tout est centralisé sur ChromeOS).
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Il est sur tous les canaux du stable à canary en plus