Keep Awake ou comment gérer simplement la mise en veille de votre écran et de votre Chromebook


Il m’arrive souvent de laisser mon Chromebook allumé et de décider de faire autre chose tout en effectuant des tâches sur celui-ci : chat, rédaction d’articles, téléchargements, etc… Et malheureusement, l’écran du Chromebook s’éteint automatiquement jusqu’à même une extinction complète de celui-ci si on tarde un peu trop à revenir. Certes le Chromebook est rapide, mais on est jamais content de devoir rallumer son PC et perdre nos quelques secondes de vie… Il existe toutefois une extension pouvant vous simplifier cette gestion en un simple clic : c’est Keep Awake !

Keep Awake ou comment gérer simplement l'extinction de votre écran et de votre Chromebook

Keep Awake : le jour, le coucher de soleil et la nuit !

Keep Awake est une extension que vous pouvez télécharger gratuitement sur le Chrome Web Store et qui veut dire littéralement dire « Garder éveillé ». Pourquoi ces termes là ? Parce que, effectivement, l’objectif de cette application est de garde votre écran ou bien votre Chromebook éveillé selon vos besoins et tout cela à porter de main et en un ou maximum deux clics.

Ainsi, l’extension se place près de votre barre d’adresse de Chrome et propose ainsi 3 niveaux de gestion :

  • le jour : votre écran ainsi que votre Chromebook restent allumés en continu
  • le coucher de soleil : votre écran peut basculer en veille mais pas votre Chromebook
  • la nuit : votre écran ainsi que votre Chromebook peuvent basculer en veille (c’est finalement comme si vous n’aviez pas installé l’application, le comportement classique)

Pour information, cette extension ne fonctionne qu’avec Chrome OS et ne fonctionne évidemment pas lorsque vous fermez votre Chromebook. Alors, pensez-vous l’utiliser ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire