L’USB tethering pour les iPhones bientôt sur Chromebook !


La connectivité continue, sans couture sur un smartphone ou bien sur un ordinateur portable fait partie des enjeux technologiques de demain. Sur Chromebook, il existe l’Instant Tethering pour remédier progressivement au problème de connectivité et pour les utilisateurs d’iPhone, il sera bientôt possible de passer par l’USB Tethering sur Chromebook !

L'USB tethering pour les iPhones bientôt sur Chromebook !

L’USB Tethring pour iPhone : il faut plaire à tout le monde !

Lorsque j’ai découvert la fonctionnalité d’Instant Tethering, j’ai réellement été bluffé : si vous perdez votre connexion Wifi à un point d’accès quelconque, le Chromebook se connecte automatiquement à la 4G de votre mobile via la fonctionnalité de point d’accès (si évidemment, vous l’avez paramétré au préalable) !

Selon un commit Chromium, Google prépare une fonctionnalité supplémentaire aux utilisateurs d’iPhone (oui, car il faut les charmer) qui est en fait l’iPhone Tethering via USB :

CHROMIUM: Enable kernel support for iPhone tethering through USB

iPhone tethering through USB consumes less battery than wireless or Bluetooth tethering and is much safer. Based on user reports, it is also more reliable than Wifi tethering.



Il sera possible de récupérer la connexion data de votre mobile en branchant en USB votre iPhone sans passer par le Wifi. Selon les rapports utilisateurs, le Tethering via USB est plus fiable que le Tethering via Wifi. A noter aussi que la consommation de la batterie est moins importante qu’en bluetooth et qu’en Wifi.

En tout cas, belle fonctionnalité en prévision pour les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad et qui est effectivement un moyen de séduire et de faire basculer ces utilisateurs sur Chromebook !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.