Installez Ubuntu sur un Chromebook


Si vous avez un Chromebook qui traîne et que vous souhaitez tenter une nouvelle expérience ou bien lui redonner une seconde vie, il est possible d’installer Linux dessus pour changer un peu d’interface mais également utiliser des applications qui n’existent pas sur Chrome OS. Ubuntu propose un tutoriel d’installation dédié aux Chromebooks !

Installez Ubuntu sur un Chromebook

Ubuntu : un tutoriel d’installation pour les Chromebooks

C’est sur le site officiel de la fameuse distribution Linux dédiée aux ordinateurs personnels, Ubuntu, qu’un tutoriel est apparu pour expliquer clairement et spécifiquement comment installer le système d’exploitation Ubuntu sur un Chromebook. Les Chromebooks gagnent en notoriété et performent aux USA et il n’est pas étonnant de voir ce genre de tutoriel apparaître, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter d’un meilleur environnement pour développer ou pour utiliser des applications comme Steam par exemple.

Globalement, il faudra passer par deux grosses étapes :

  • passer en mode développeur sur votre Chromebook
  • installer Ubuntu avec Crouton

Voici le lien direct vers le tutoriel en anglais abordable : tutoriel d’installation. Apparemment, il serait facilement possible de basculer d’un OS à l’autre lorsque Ubuntu est installé.

Dans l’avenir, je testerai d’installer Ubuntu sur mon ancien Chromebook 11 afin de vous faire un retour d’expérience ! Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de le réaliser, n’hésitez pas à partager en commentaires si ça vaut le coût de l’installer et si ça apporte vraiment une plus-value.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.