Après Acer, c’est HP qui prend la tête des annonces autour des appareils sous ChromeOS en dévoilant un nouveau modèle assez particulier dans son positionnement : le HP Dragonfly Pro Chromebook.
HP Dragonfly Pro Chromebook : d’une grande luminosité au clavier RGB
C’est dans le cadre du CES 2023 que le constructeur américain a dévoilé une nouvelle gamme d’ordinateurs portables dont l’objectif est de réduire la friction dans la vie quotidienne des utilisateurs et en misant sur ce qui est le plus important : la communication, l’autonomie et le support. Et le HP Dragonfly Pro Chromebook semble répondre à ces besoins pour les utilisateurs Cloud.
Nous sommes en présence d’un Chromebook qui propose un écran tactile de 14 pouces poussant une résolution de 2560×1600, 100% de sRGB et surtout 1200 nits, une première sur un Chromebook selon HP. Ainsi, on pourra profiter d’une forte luminosité et utiliser son Chromebook peu importe le contexte.
Autrement, une autre particularité qui vient se greffer et que je trouve particulière inédite par rapport au positionnement « non gaming » du modèle : c’est la présence d’un clavier RGB. Il semblerait que, tout comme le Acer Chromebook 516 GE que je suis en train de tester, il sera possible de personnaliser la couleur du rétroéclairage du clavier sur la base de couleurs prédéfinies ou d’adapter la couleur par rapport à la couleur dominante de l’arrière-plan.
Au niveau du design, on se rapproche forcément d’un HP Elite Dragonfly Chromebook, d’un HP Elite C1030 Chromebook mais aussi d’un Google Pixelbook Go au niveau du coloris noir.
Voici une liste des caractéristiques exhaustive du HP Dragonfly Pro Chromebook :
- un écran tactile LCD IPS de 14 pouces à la résolution de 2560×1600, avec 1200 nits et 100% de sRGB
- un processeur Intel Core i5-1235U de 12e génération
- 16 Go de RAM LPDDR5
- 256 Go d’espace de stockage PCIe NVMe
- une webcam de 8 Mpx
- un clavier RGB
- un système de son Bang & Olufsen avec 4 haut-parleurs
- 4 ports USB Type-C Thunderbolt 4 (pas d’USB Type-A)
- Wifi 6
- Bluetooth 5.2
- un lecteur d’empreinte digitale
Pas de notion de prix, cela dit, le HP Dragonfly Pro Chromebook devrait débarquer durant le printemps 2023 sur le site d’HP.com.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.