Le Consumer Electronics Show va officiellement ouvrir ses portes ce jeudi 5 janvier 2023 et les acteurs n’ont pas attendu le jour J pour dévoiler des nouveautés. En plus d’annoncer l’arrivée de nouvelles versions de Chromeboxes, les Acer Chromebox CXI5 et Acer Chromebox Enterprise CXI5, le constructeur taïwanais a révélé l’Acer Add-In-One 24.
Acer Add-In-One 24 : une Chromebase capable d’évoluer
Après ces quelques semaines de flottement, tant en termes d’actualités que d’absence de mon côté, quelle bonheur d’entendre de nouvelles annonces matérielles. Et après Lenovo et l’annonce de son Lenovo IdeaPad Flex 3I Chromebook pour anticiper le CES 2023, Acer ne se fait pas attendre avec un modèle d’appareil assemblé sous ChromeOS qui se veut innovant.
En effet, l’Acer Add-In-On 24, selon moi, est une forme de Chromebase évolutive : c’est effectivement une combinaison entre un écran et une Chromebox qui génère un All-In-One (d’où le jeu de mots « Add-In-One » j’imagine). L’écran propose une loge arrière accueillant, par défaut dans son offre, la Acer Chromebox CXI5, une Chromebox qui peut être facilement retirable pour être remplacée par un autre modèle. C’est un système modulaire permettant ainsi, contrairement à la Chromebase, de garder l’écran et de faire évoluer le dispositif simplement. Acer continue donc de travailler sur la durabilité et la partie modulaire me fait légèrement penser au Framework Laptop Chromebook Edition.
Hormis les caractéristiques spécifiques de la Acer Chromebox CXI5, l’écran est caractérisé par une taille de 23,8 pouces capable de pousser de la FHD (on aurait aimé plus) avec le tactile en option. Celui-ci dispose d’un revêtement anti-reflet et peut s’incliner de haut en bas entre -5° et 25°. Il est également surplombé d’un compartiment dédié à la caméra grand angle de 115 degrés et à un bouton permettant d’activer ou non la réduction de bruit par Intelligence Artificielle.
J’imagine que ce « package » peut être destiné à une utilisation en solitaire ou bien peut équiper des petites salles de réunion. Selon le constructeur, l’Acer Add-In-One devrait être disponible courant mars 2023 à partir de 799 € en région EMEA.
Avec un peu de recul, on se rend compte qu’on est face à un bundle de produits et c’est pour cette raison que la dénomination « Acer Add-In-One 24 » n’inclut pas de référence à un appareil Chrome.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.