Password Checkup : l’extension Google pour vos mots de passe !


Malheureusement, nous ne sommes pas à l’abri de hackers malveillants qui peuvent pirater les serveurs des services que vous utilisez pour les revendre sur le dark web… Et bien Google a pensé à nous en nous proposant une extension bien utile !

Password Checkup : l'extension Google pour vos mots de passe !

Soyez au courant lorsque vos comptes sont piratés !

Password Checkup est le nom de l’extension qui a été conçue et publiée par Google sur le Chrome Web Store dont l’objectif est de vérifier si l’un de vos mots de passe récemment utilisé sur Chrome a été compromis.

Password Checkup : l'extension Google pour vos mots de passe !

Après l’avoir installée, celle-ci est constamment active (à partir du moment où vous êtes connecté à Internet) pour vous prévenir si tout se déroule bien ou non. Ainsi, si vos couples adresses e-mail et mots de passe n’ont pas été détectés dans la base de données utilisée par la firme de Mountain View, l’extension reste verte et dans le cas contraire, elle vire au rouge et vous indique quels sont les comptes concernés par la violation de données.



Puisque pour le moment je n’ai pas de compte compromis, je ne peux pas vous dire comment réagit l’extension, on peut supposer qu’elle prenne le dessus sur vos activités sur Chrome et affiche une pop-in en mode « grosse alerte » !

En tout cas, belle petite application qui mérite d’être partagée et que vous pouvez télécharger ici !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aussi, améliorez Chrome OS et Chromebook Live en répondant au questionnaire...JE PARTICIPE !
+