Google va imposer les Chromebooks en interne

Afin de réduire ses dépenses, Google a décidé de faire des économies sur pas mal de services aux collaborateurs mais aussi en imposant le Chromebook sous certaines conditions.

Les Chromebooks vont permettre de réduire les coûts et la compromission de données

La CNBC a pu mettre la main sur plusieurs documents internes à Google, dont un mail de Ruth Porat, Directrice financière de l’entreprise, stipulant la réduction de services à destination des employés. Vous n’êtes pas sans savoir que Google a lancé une grosse vague de licenciement (volonté de supprimer 12 000 postes) pour faire face à la situation économique difficile de l’entreprise justifiée par un excès d’embauche.

Google va imposer les Chromebooks en interne


Dans ce mail, la Directrice précise vouloir réaliser des économies durables grâce à une meilleure vélocité et efficacité, en réduisant notamment les dépenses relatives aux programmes de fitness, de massage et de transport pour les employés.

Cela dit, la firme de Mountain View souhaite également réduire les coûts par la suspension du renouvellement du matériel informatique mais aussi en positionnant le Chromebook comme le matériel remis par défaut à un collaborateur (alors qu’ils pouvaient choisir des Macbooks d’Apple), excepté pour les fonctions d’ingénieur. Le choix du Chromebook est également motivé par l’argument de sécurité, afin d’éviter les risques de compromission de données.

En bref, on comprend donc que Google laisse moins de liberté autour des avantages des collaborateurs et que le Chromebook reste clairement un moyen de réduction de coûts, tel qu’il est également présenté auprès des clients.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.