Google va faciliter l’utilisation de Microsoft Office 365 sur Chromebook

Avec le Chromebook, Google privilégie l’utilisation de l’appareil informatique comme un poste de travail orienté vers le Cloud. Et pour faciliter l’utilisation de la suite Microsoft Office 365 sur Chromebook, la firme de Mountain View prépare un guide de démarrage pour les utilisateurs.

Microsoft Office 365 sur Chromebook : un guide de démarrage pour l’installation de la version PWA et la connexion à OneDrive

Si vous vous souvenez bien, il y a plus de 2 ans, Google annonçait l’abandon du support, par Microsoft, de ses applications Office disponibles sur le Google Play Store et poussait le passage vers Office 365, sa solution bureautique Cloud, concurrente directe de Google Workspace.

Il est vrai que beaucoup d’entre vous utilisent grandement la suite Office, et aujourd’hui, sur Chromebook, il faut impérativement passer par Office 365 et donc par le navigateur web pour travailler sur Word, Excel ou PowerPoint. Microsoft propose déjà une version PWA que vous pouvez installer manuellement en vous logguant sur le site Office.com, cela dit, c’est plutôt réservé à des utilisateurs un peu avertis et ça ne vous permet pas de profiter d’autres fonctionnalités.

Ainsi, pour faciliter globalement l’accès à Office 365, Google prépare le déploiement d’un guide de démarrage/d’installation d’Office 365 comme le montre l’image suivante, illustrative, partagée dans l’espace de communauté officiel des bêta testeurs de ChromeOS :

Google va faciliter l'utilisation de Microsoft Office 365 sur Chromebook


Comme vous pouvez le voir, l’idée est d’aider l’utilisateur à installer la version PWA de Microsoft Office 365 et de connecter son compte Microsoft OneDrive et de le greffer directement à l’explorateur de fichiers de ChromeOS. Si on regarde bien dans les détails de l’image, c’est sûrement en tentant d’ouvrir un fichier Office que le Chromebook invite l’utilisateur à procéder à ces différentes actions.

Selon moi, c’est vraiment une initiative incontournable pour Google afin de rallier les deux environnements et permettre d’adoucir les arguments relatifs à l’impossibilité d’utiliser Microsoft Office sur Chromebook (c’est en général ceux qui sont encore sur la version client lours qui les poussent). En tout cas, nous en serons plus sur le lancement de ce guide d’installation dans les mois qui viennent.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.