Stadia ne cesse d’évoluer et de s’améliorer ! Le bébé de Google a connu des débuts difficiles, souvent critiqué mais il n’a jamais cessé d’évoluer et à en voir les nouveautés trouvées dans le code source de l’application, cela ne risque pas de s’arrêter. En effet la version 2.29 de l’application Stadia, qui a été analysée sous tous les traits, nous annonce pas mal de nouveautés sur le futur de Google Stadia !
La messagerie textuelle devrait pointer le bout de son nez !
Une des fonctionnalités les plus importantes pour un service de gaming c’est d’avoir la possibilité de communiquer à l’écrit avec ses amis. Et apparemment, l’arrivée d’une messagerie intégrée à Stadia ne serait plus qu’une question de temps.
Le chat textuel devrait permettre bien évidemment d’envoyer des messages, de renvoyer des messages (si le message n’a pas été transmis), mais aussi de recevoir des notifications quand l’on reçoit un nouveau message afin de ne pas oublier d’y répondre.
Afin de modérer au mieux tout cela, Google va également permettre de signaler le message d’un joueur. Vous pourrez ainsi envoyer à Google les 20 derniers messages envoyés entre vous et le joueur afin d’aider à mieux comprendre le contexte de l’abus signalé.
Modifier votre statut en ligne comme vous le souhaitez !
Pour accompagner le chat dans l’application Stadia, les statuts en ligne vont également évoluer en proposant différents états : en ligne, absent, hors ligne, etc…
A côté des statuts classiques, deux autres statuts vont faire leur apparition. Un premier statut dénommé « À la recherche de groupe » va vous permettre de montrer à vos amis que vous êtes prêt à jouer et un second statut « Diffusion » indiquera que vous êtes en train de diffuser votre jeu sur YouTube en streaming avec peut-être la possibilité de rejoindre le stream en cliquant sur le statut
Les fous du volant vont adorer !
Une chose qui est de plus en plus demandée par les joueurs de Stadia c’est de pouvoir jouer aux jeux de voiture dans les meilleures conditions.
Actuellement le support des volants n’est pas disponible sur Stadia. Mais cela devrait bientôt changer (pour mon plus grand plaisir, moi qui recherche à investir dans ce type de matériel) et permettre d’augmenter la simulation sur des jeux tels que Grid ou F1 2020.
Utiliser son jeu jusqu’au bout des doigts !
Certains jeux seront bientôt dotés de commandes tactiles natives.
Grossièrement, cela permettra d’utiliser l’écran tactile pour sélectionner un menu, une icône sans devoir passer par le curseur contrôleur (on s’est tous retrouvé, en jouant à Stadia sur smartphone, à vouloir cliquer sur une icône alors que cela n’est pas possible…).
Précommander ses jeux Stadia !
Pour les plus impatients d’entre vous, il sera bientôt possible de précommander des jeux grâce à un bouton dédié qui apparaîtra probablement sur la fiche des jeux. Les jeux précommandés apparaîtront ensuite dans l’onglet «Achats et abonnements» présent dans les paramètres de Stadia.
On apprend également que les précommandes faites sur Stadia seront facilement annulables car Google ne prélèvera pas votre compte bancaire tant que le jeu ne sera pas lancé officiellement.
Voici une partie des nouveautés qui devrait arriver sur l’application Google Stadia et qui devrait ravir les utilisateurs du service.
Rédacteur pour Chromebook Live, streamer sur Twitch, fan de nouvelles technologies et grand amoureux de jeux vidéo, je souhaite vous partager ma passion au travers d’articles et de vidéos. Aussi grand fan de Google, ce qui est plutôt une bonne chose quand on aime parler de Chromebook. Localisation : Lille