Le 19 novembre 2019 devrait devenir une date importante dans l’univers du jeu vidéo : la sortie officielle de Google Stadia, l’arrivée de Google sur le marché et le chamboulement du modèle console comme on le connaît aujourd’hui ! Et pour préparer cette sortie, Google a décidé de communiquer sur son lineup de départ… Un lineup assez pauvre !
Google Stadia : 12 jeux prévus pour le lancement du service !
En effet, il ne reste plus beaucoup de jour avant le lancement du service de Cloud Gaming Made By Google : 6 exactement ! Et c’est évidemment avec excitation que j’attends ce moment puisque j’ai commandé le pack Founder’s Edition, qui, comme par hasard, n’arrivera pas à temps pour pouvoir en profiter le jour J…
Google continue évidemment de communiquer au travers de son compte Twitter « Google Stadia » et vient de dévoiler la liste des jeux qui seront disponibles lors du démarrage du service. Et nous n’en avons que 12 :
Comme titres, nous avons donc :
- Assassin’s Creed Odyssey
- Destiny 2 (gratuit pour les précommandes)
- Gylt
- Just Dance 2020
- Kine
- Mortal Kombat 11
- Red Dead Redemption 2
- Samuraï Shodown
- Thumper
- Tomb Raison, Definitive Edition
- Rise Of The Tomb Raider
- Shadow Of The Tomb Raider
J’aimerais noter plusieurs choses :
- on est loin des nombreux jeux cités lors des communications précédentes. Cela signifie probablement que Google va vouloir user de cette période de service exclusif pour tester le service en mode « bêta »…
- Red Dead Redemption 2 est tombé à point nommé puisque celui-ci est sortie il y a quelques jours sur PC et nécessite une grosse configuration pour pouvoir exploiter au mieux le jeu… Ce que Google Stadia devrait facilement proposer !
- A part Red Dead Redemption 2 (et Mortal Kombat 11), il n’y a pas vraiment de grosse licences qui se distinguent et qui font rêver…
Ainsi, petite déception sur le nombre de jeux ainsi que sur la qualité de ceux-ci… Cela dit, on suit un peu le même modèle que le lancement des consoles : on a peu de titres et un ou deux qui intéressent et on espère que les développeurs/éditeurs vont rapidement suivre !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
peu de jeux, des fonctions annoncer non disponible au lancement … Un report du démarrage aurait eu un meilleur effet. Stadia va se faire defoncer au lancement par tout le monde et se sera meriter