Google Podcasts : j’adhère même sur Chromebook !


Je me suis récemment mis à écouter sérieusement des podcasts car mes usages ont changé et c’est très probablement lié aussi au fait que je sois un peu trop connecté. Et disons que c’est aussi l’application Google Podcasts qui m’a motivé, une application qui fonctionne très bien sur mobile et sur Chromebook !

Google Podcasts : j'adhère même sur Chromebook !

Google Podcasts : un merveilleux moyen d’apprendre et de se divertir

En quelques mots, un podcast est simplement une émission audio diffusée par Internet. N’importe qui peut créer un podcast et proposer des contenus divers et variés : le sport, la comédie, le gaming ou bien même l’apprentissage (en soit il n’y a pas de limites). Selon une étude menée par l’Université Saint-Paul Concordia (Minnesota, Etats-Unis), les utilisateurs écoutent les podcasts principalement pour apprendre ou bien se divertir pendant la conduite, les voyages, les transports en commun et même pendant les séances de sport !

La sortie de l’application Google Podcasts m’a rappelé l’existence des podcasts et depuis je les écoute principalement en conduisant ou bien en travaillant devant mon Chromebook afin de suivre les sujets techs du moment, certains de mes YouTubers préférés et même pour améliorer mon anglais (ça c’est tip top !).

Google Podcasts : j'adhère même sur Chromebook !




Google Podcasts : j'adhère même sur Chromebook !

L’application Google Podcasts est très simple (c’est la même sur Android et sur Chromebook) :

  • vous pouvez rechercher les podcasts selon vos mots-clés et vous abonnez
  • vous pouvez télécharger les podcasts pour pouvoir les écouter en offline (parfait pour les transports en commun ou dans un avion)
  • vous avez évidemment des suggestions par rapport à vos abonnements
  • vous pouvez reprendre à tout moment un podcast que vous avez subitement arrêté d’écouter

Côté Chromebook, pour pouvoir utiliser Google Podcasts, il est nécessaire d’installer l’application « Google ». Autrement celle-ci est fonctionnelle à part qu’on ne peut pas la réduire (petite erreur d’adaptation), par contre, la lecture est aussi présente au niveau du volet de notification !

Google Podcasts : j'adhère même sur Chromebook !

En tout cas je vous conseille vivement d’essayer les podcasts et Google Podcasts puisque l’application fait très bien l’affaire. Le marché explose aux Etats-Unis et devrait commencer à grimper en France… Ne soyez pas à la traîne ^^ !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.