La Google I/O de cette année 2024 va se dérouler ce mardi 14 mai à partir de 19h00, à savoir demain. Et pour cet événement, je vous propose que nous regardions et nous commentions ensemble la keynote de l’event !

Google I/O 2024 : beaucoup d’IA et peu de hardware ?
Une chose est plus ou moins sûre (c’est déjà trop douteux comme début de phrase) : j’ai repris les lives ! Je vous en avais déjà parlé lors de l’épisode Chromebook On Live #28 mais je pensais effectivement couvrir en direct la conférence principale de l’événement Google I/O 2024. Et je me suis organisé pour, du coup, je vous propose qu’on se retrouve ce mardi 14 mai 2024 à partir de 18h45 pour regarder ensemble la keynote.
Alors qu’attendre de cet événement en termes de nouveautés ? On imagine un énième focus sur l’IA générative avec Gemini pour dévoiler des nouveautés sur Google Search, Google Workspace et Android (en espérant des déploiements immédiats) tout en sachant qu’aujourd’hui un livestream est organisé par OpenAI (va falloir anticiper du répondant). On pourrait aussi imaginer l’officialisation imminente des fonctionnalités d’IA sur ChromeOS, ce serait la bonne occasion d’en reparler. Par contre, au niveau hardware, Google avait pour usage de dévoiler chaque année le successeur de son smartphone Pixel entrée de gamme, ce qui ne va pas être possible puisqu’il l’a fait semaine dernière avec l’annonce du Pixel 8A. Cependant ça pourrait présager soit d’un plus grand temps de parole sur l’IA soit d’un temps de parole accordé à une autre nouveauté matériel (des lunettes de réalité augmentée ?).
Cela dit, je vous donne rendez-vous ce mardi en passant par le lecteur vidéo suivant ou bien en vous abonnant à ma chaîne YouTube Tech Live :

Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Bonjour,
Je tacherai d’être présent pas sur
J’espère que GOOGLE va nous sortir du lourd car OPEN AI à fait du TRES lourd hier soir.
Affaire a suivre.
Informatiquement vôtre.